Photo News
Plein écran
© Photo News

“Je réfute l’assertion selon laquelle je n’ai rien fait”: Gilkinet défend son action concernant le survol de Bruxelles

Le ministre fédéral de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo) a assuré jeudi à la Chambre travailler activement à une solution pérenne concernant le survol autour de l’aéroport de Bruxelles-National. “Il ne faut pas confondre discrétion et inaction”, a-t-il déclaré.

  1. Après les phares, l’auto de Lagaffe à Charleroi est encore victime de vandalisme: “Rendez-la nous!”
    Exclusif

    Après les phares, l’auto de Lagaffe à Charleroi est encore victime de vandalisme: “Ren­dez-la nous!”

    La statue de Gaston Lagaffe a été inaugurée à côté de celle de sa voiture sur la place Verte à Charleroi, le 17 septembre 2021. Au bout d’une petite semaine, les phares du véhicule avaient déjà disparu. L’un des deux a été retrouvé un peu plus tard par la police de Charleroi. Malheureusement, un autre composant de l’auto s’est évanoui dans la nature depuis lors.
  2. Cinq policiers condamnés pour violence et traitement dégradant sur trois jeunes hommes

    Cinq policiers condamnés pour violence et traitement dégradant sur trois jeunes hommes

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a rendu un jugement mercredi, dont Belga a pu prendre connaissance vendredi, condamnant quatre policiers à des peines de 5 à 6 mois de prison avec sursis. Ils ont été reconnus coupables de coups et blessures sur trois jeunes hommes de nationalité anglaise, le 17 janvier 2016 à Saint-Gilles. Ils sont également condamnés pour traitement dégradant, arrestation illégale et détention arbitraire.