"Je resterai président du MR jusqu'en 2012"
Le président du MR, Didier Reynders, affirme samedi, dans un entretien accordé au quotidien La Libre Belgique, qu'il continuera à présider son parti jusqu'en 2012. Catégorique, il refuse de quitter le gouvernement fédéral où il assure les fonctions de vice-Premier ministre, de ministre des Finances et des Réformes institutionnelles.
Stabilité nécessaire
"J'ai annoncé clairement que je souhaitais mener le parti non seulement jusqu'aux élections fédérales, mais aussi jusqu'aux élections communales qui suivront", déclare M. Reynders, soulignant qu'"en période de crise, il faut de la stabilité. Je ne quitterai pas le gouvernement fédéral".
Adapter le discours
Didier Reynders annonce par ailleurs préparer un grand Congrès de programme qu'il lancera à la rentrée. "On ne va pas changer d'orientation. Mais si on veut avoir, au sud du pays, un grand parti populaire, réformateur, de centre-droit, ce que nous sommes les seuls à représenter, puisque tous les autres ont opté pour des divergences de gauche, il faut adapter notre discours à l'évolution de la société", explique-t-il, précisant que son objectif est de "rassembler autour du travail". "Nous voulons aller vers tous ceux qui travaillent et qui souhaitent travailler".
Plus populaire
Le président du MR n'entend pas changer de programme, mais plutôt de le faire passer auprès de certains publics. "Notre message doit être plus populaire". (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Reynders écarte tout départ de la présidence du MR
-
Reynders doit-il démissionner?
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.