Ce qui a été diffusé sur les réseaux sociaux laisse peu de place à l'imagination: l'adolescent menace de tirer sur tout le monde dans son école.
Plein écran
Ce qui a été diffusé sur les réseaux sociaux laisse peu de place à l'imagination: l'adolescent menace de tirer sur tout le monde dans son école. © D.R.

“Je vais tirer sur tout le monde”: un adolescent menace une école de Menin, l’établissement fermé

mise à jourUn adolescent a menacé de se rendre armé jeudi au Vrij Technisch Instituut Sint-Lucas à Menin en Flandre-Occidentale, non loin de Mouscron, rapporte le média Krant Van West-Vlaanderen. La police prend l’affaire au sérieux. L’école est fermée.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Marc Van Ranst porte plainte après des menaces de mort sur le site de Viruswaanzin

    Marc Van Ranst porte plainte après des menaces de mort sur le site de Viruswaan­zin

    Le virologue Marc Van Ranst a porté plainte après que des menaces de mort ont été proférées contre lui sur le site de l'asbl Viruswaanzin, indique mercredi le quotidien De Morgen. Le virologue a confirmé l'information à l'Agence Belga. Dans un article du fondateur Michael Verstraeten, un profil inconnu nommé ic3 a écrit: "MVR va y passer. L'ordre a été donné." Le 10 mai, Marc Van Ranst avait également signalé des menaces de mort sur Twitter, qui ont depuis visiblement été supprimées du site de l'asbl.
  2. Alexander De Croo s’étonne que Jurgen C. ait pu avoir accès à des armes avec un tel profil

    Alexander De Croo s’étonne que Jurgen C. ait pu avoir accès à des armes avec un tel profil

    “C’est une situation dangereuse mais nos forces de police et le parquet fédéral l’ont bien en main”, a commenté mercredi le Premier ministre Alexander De Croo, par rapport aux opérations menées pour retrouver un militaire en fuite, considéré comme menaçant. “La question est de savoir comment quelqu’un d’actif au sein de la Défense, qui se trouve sur une liste de la Sûreté en tant que personne aux idées extrémistes, et qui a déjà proféré des menaces, a eu accès à des armes et a pu les emporter”, s’est-il interrogé.
  3. “Les extrémistes n'ont pas compris qu'ils n'ont pas leur place à la Défense”

    “Les extrémis­tes n'ont pas compris qu'ils n'ont pas leur place à la Défense”

    Le fugitif armé Jurgen Conings, recherché depuis mardi soir par la police pour avoir notamment proféré des menaces à l'encontre du virologue Marc Van Ranst, "est un membre du personnel de la Défense" qui faisait l'objet d'un suivi pour ses fréquentations d'extrême droite, a indiqué mercredi la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder. C'est la raison pour laquelle il est repris dans la banque de données de l'OCAM ( l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace), a-t-elle indiqué dans une déclaration à l'agence Belga.