belga
Plein écran
© belga

Jean-Charles Luperto réclame des devoirs complémentaires

Le député-bourgmestre de Sambreville Jean-Charles Luperto a comparu lundi après-midi devant la chambre des mises en accusation de Liège où il a réclamé la réalisation d'une série de devoirs complémentaires qui lui avaient été refusés par le juge d'instruction. L'arrêt est attendu le 30 juin.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Affaire Luperto: le juge refuse les devoirs d'enquêtes complémentaires

    Affaire Luperto: le juge refuse les devoirs d'enquêtes complémen­tai­res

    Le juge d'instruction a refusé les 34 devoirs d'enquête complémentaires demandés par les avocats du député-bourgmestre de Sambreville Jean-Charles Luperto inculpé pour outrages publics aux mœurs sur l'aire d'autoroute de Spy au printemps et à l'été 2014, a indiqué vendredi le procureur du Roi de Namur Vincent Macq, confirmant une information de Sudpresse et de L'Avenir. La défense fera appel devant la chambre des mises en accusation.
  3. Luperto démonte une à une les accusations dont il fait l'objet
    Video

    Luperto démonte une à une les accusati­ons dont il fait l'objet

    La Dernière Heure s'est procuré des documents évoquant la ligne de défense de Jean-Charles Luperto, inculpé d'outrages aux moeurs et dans lesquels il démonte, en treize arguments, les accusations dont il fait l'objet. Il y reconnait avoir fréquenté l'aire d'autoroute de Spy aux dates où les faits lui sont reprochés (sauf une) mais nie fermement tout acte d'exhibitionnisme, de surcroît en présence d'un mineur. Morceaux choisis.
  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Luperto dénonce toujours "des anomalies" dans l'enquête

    Luperto dénonce toujours "des anomalies" dans l'enquête

    Le député-bourgmestre de Sambreville Jean-Charles Luperto n'hésitera pas, dans le cours à venir de la procédure, à "solliciter inlassablement les devoirs d'instruction qui lui ont été refusés" ainsi que tous ceux qui contribueront à la manifestation de la vérité, a-t-il fait savoir mardi par l'entremise de l'un de ses conseils, Marc Uyttendaele. Il continue à dénoncer les "anomalies" dans l'enquête qui le vise pour outrage public aux moeurs en présence de mineurs et à "contester radicalement" les faits qui lui sont reprochés.