Au début de l’été 2017, M. Fontinoy, aurait reçu un montant cash de 50.000 euros de l’homme d’affaires Aldo Vastapane pour trouver une solution politique au litige opposant le prince Laurent à la Libye, État sommé par un jugement belge de 2014 de lui rembourser 48 millions d’euros investis à fonds perdus dans un projet environnemental.
Plein écran
Au début de l’été 2017, M. Fontinoy, aurait reçu un montant cash de 50.000 euros de l’homme d’affaires Aldo Vastapane pour trouver une solution politique au litige opposant le prince Laurent à la Libye, État sommé par un jugement belge de 2014 de lui rembourser 48 millions d’euros investis à fonds perdus dans un projet environnemental. © Photo News

Jean-Claude Fontinoy accusé d’avoir perçu un pot-de-vin de 50.000 euros

Fonds libyensUn témoin accuse Jean-Claude Fontinoy, l’ancien homme de confiance du commissaire européen Didier Reynders, à l’époque expert au cabinet des Affaires étrangères, d’avoir accepté en 2017 une enveloppe de 50.000 euros pour intervenir dans le dossier des fonds libyens, ressort-il d’une enquête de Médor et Le Soir, qui publie l’information jeudi.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Orages, grêle et risque local de tornade: code orange possible vendredi

    Orages, grêle et risque local de tornade: code orange possible vendredi

    Les premiers orages sont attendus ce jeudi dans l’ouest et le centre du pays. Dans l’après-midi, les orages se déplaceront vers l’est de la Belgique. Principalement dans l’est et le sud-est, les orages pourraient être violents, avec un risque de grêle et des rafales pouvant atteindre 70 kilomètres par heure. L’Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte jaune pour la journée de jeudi en raison d’une zone d’averses orageuses. Le SPF Intérieur a activé le numéro 1722 mercredi soir. Demain/vendredi, des orages sont encore prévus: “Nous devons être vigilants par rapport à ce qui nous attend”, prévient Frank Duboccage, métérologue de VTM. L’IRM n’exclut pas de passer du code jaune au code orange pour demain.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »