BELGA
Plein écran
© BELGA

Jean-Claude Marcourt persiste et signe: “Je ne reconnais aucune faute, ni personnelle ni collective”

Mise à jourSous pression depuis plusieurs jours, le président du Parlement wallon, Jean-Claude Marcourt (PS), a accepté lundi de démissionner de ses fonctions. Une annonce accompagnée d'une condition: que l’ensemble du Bureau du Parlement wallon fasse également un pas de côté. Sur les ondes de Bel RTL ce matin, il assure n'avoir commis aucune faute personnelle. Il ne reconnait pas non plus de faute collective, mais admet certaines erreurs. Il regrette également “un emballement” qui a laissé place à “l'émotion” au détriment de la “raison”.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.
  3. Selon Frédéric Daerden, Jean-Claude Marcourt pourrait démissionner: “Il est prêt à s'inscrire dans cette logique”

    Selon Frédéric Daerden, Jean-Clau­de Marcourt pourrait démission­ner: “Il est prêt à s'inscrire dans cette logique”

    Invité sur le plateau de l’émission “C’est pas tous les jours dimanche" sur RTL-TVi, le président de la fédération liégeoise du PS Frédéric Daerden a, à son tour, appelé à la démission de l'ensemble du bureau du Parlement wallon, son président Jean-Claude Marcourt (PS) inclus, suivant ainsi les propos tenus vendredi par son président de parti Paul Magnette.