Jean-Louis Denis.
Plein écran
Jean-Louis Denis. © BELGA

Jean-Louis Denis en formation dans une école fréquentée par des enfants de victimes du terrorisme

Jean-Louis Denis, condamné pour avoir recruté de jeunes combattants de l’État islamique pour la Syrie, a suivi une formation de néerlandais à Strombeek-Bever, dans un bâtiment abritant également une école fréquentée par des enfants de victimes des attentats de Bruxelles.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Omicron signe-t-il la fin de la pandémie?

    Omicron sig­ne-t-il la fin de la pandémie?

    Covid, stop ou encore? D’abord présenté comme la potentielle lumière au bout du tunnel, le variant Omicron ne serait peut-être pas notre dernier salut dans cette pandémie de coronavirus. “Omicron redistribue en tout cas les cartes”, affirme l’épidémiologiste Simon Dellicour. “C’est une bonne chose qu’on ait un variant dominant qui soit moins virulent, mais on ignore ce qui va venir ensuite”. Peut-on espérer sortir de la phase pandémique à l’issue de cette cinquième vague? Et finalement, à quel moment peut-on réellement considérer qu’une pandémie n’en est plus une? On fait le point.
  3. Rassemblement contre les mesures sanitaires ce dimanche à Bruxelles: “La plus grande manifestation de tous les temps”

    Rassemble­ment contre les mesures sanitaires ce dimanche à Bruxelles: “La plus grande manifesta­ti­on de tous les temps”

    Un nouveau rassemblement contre les mesures sanitaires a lieu ce dimanche à Bruxelles. Les organisateurs de l'événement, ambitieux, espèrent une participation massive. “Tous ensemble, et surtout grâce à votre soutien, nous allons écrire l’histoire et réaliser la plus grande manifestation de tous les temps à Bruxelles”, écrivent-ils sur Facebook.
  1. La littérature inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritaires peuvent aussi être le héros”

    La littératu­re inclusive de plus en plus populaire: “Les personnes issues de groupes minoritai­res peuvent aussi être le héros”

    Le fait que la société souhaite devenir plus inclusive se reflète non seulement dans les médias, principalement sur les réseaux sociaux, mais également dans la littérature. Le mouvement “woke” a le vent en poupe depuis quelques années. Les personnages principaux des livres, notamment pour enfants, sont de plus en plus diversifiés, et c’est une bonne chose. “Il est important que les personnes issues de groupes minoritaires comprennent qu’elles peuvent aussi être le héros ou la héroïne d’une histoire, au lieu d’être le sidekick gay insolent ou la personne en fauteuil roulant censée inspirer le personnage principal.”