Jean-Louis Denis alias "le soumis".
Plein écran
Jean-Louis Denis alias "le soumis". © photo_news

Jean-Louis Denis refuse de s'exprimer sur les préventions de terrorisme

UpdateLe juge Pierre Hendrickx a commencé, lundi matin, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, à interroger le principal prévenu d'un dossier lié au terrorisme, Jean-Louis Denis. Ce prédicateur musulman d'une quarantaine d'années est prévenu pour avoir incité de jeunes gens à partir faire le djihad armé en Syrie. L'intéressé n'a pas souhaité répondre aux questions du juge. Quatorze personnes sont prévenues dans ce dossier qui concerne l'envoi de jeunes bruxellois musulmans en Syrie, comme combattants djihadistes.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Il y a près de 7 ans, la Belgique était plongée dans l'horreur des pires attentats de son histoire

    Il y a près de 7 ans, la Belgique était plongée dans l'horreur des pires attentats de son histoire

    Il y a maintenant déjà près de sept ans que, le 22 mars 2016, la Belgique se retrouvait tétanisée par trois explosions qui frappèrent en l’espace d’un peu plus d’une heure l’aéroport national et le métro de la capitale, à deux pas du cœur des institutions européennes. Deux bombes explosent à l’aéroport de Bruxelles et une dans la station de métro Maelbeek. Trente-deux personnes sont tuées dans cette double attaque et plus de 300 sont blessées. Un anniversaire particulier cette année car il intervient en plein procès devant la cour d’assises de Bruxelles. Il n’y aura cependant pas d’audience le 22 mars, en raison de la tenue d’un sommet européen. Ce seront les pires attentats de l’histoire du pays en période de paix.