photo_news
Plein écran
© photo_news

Jean-Louis Denis sera devant la cour de cassation le 15 mars prochain

Jean-Louis Denis, dit "le soumis", comparaîtra devant la cour de cassation le 15 mars prochain à 9h00, à la suite du pourvoi interjeté par le parquet fédéral contre l'arrêt de la cour d'appel de Bruxelles du 18 novembre dernier. Cet arrêt condamne Jean-Louis Denis à une peine de 5 ans de prison pour participation aux activités d'un groupe terroriste, réformant le jugement prononcé en première instance qui condamnait l'intéressé à une peine de 10 ans de prison.

  1. “On rouvre le 1er mai”: les restaurateurs et leurs clients risquent gros

    “On rouvre le 1er mai”: les restaura­teurs et leurs clients risquent gros

    Les patrons d’établissements Horeca, mais aussi leurs clients, risquent des amendes voire une comparution au tribunal s’ils décident malgré tout de rouvrir leurs terrasses le 1er mai, soit une semaine avant la date, hypothétique, fixée par le gouvernement lors du dernier Comité de concertation. Et cela même si les bourgmestres ne s’y opposent pas, a confirmé Ignacio de la Serna, procureur général de Mons, ce dimanche sur RTL-TVi.
  2. La peine de Jean-Louis Denis réduite de moitié en appel
    Terrorisme

    La peine de Jean-Louis Denis réduite de moitié en appel

    La cour d'appel de Bruxelles a suivi vendredi la thèse des avocats de Jean-Louis Denis, Me Henri Laquay et Me Sébastien Courtoy, et a requalifié la prévention de dirigeant d'une filière terroriste en prévention de membre d'une telle filière. La peine prononcée est donc passée de 10 ans à 5 ans de prison pour Jean-Louis Denis, dit "le soumis". Il était suspecté d'avoir recruté, en 2013, plusieurs jeunes pour aller se battre en Syrie aux côtés de groupes armés, qualifiés de terroristes.
  1. Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australiennes
    Play

    Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australien­nes

    18 avril
  2. Peut-on boire une bière congelée ?
    Play

    Peut-on boire une bière congelée ?

    17 avril