Plein écran
© Belga

Jean-Louis “le soumis” interdit de territoire à Molenbeek

La bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux (PS), a interdit au prédicateur Jean-Louis Denis, connu sous le nom de Jean-Louis le Soumis, de se rendre dans sa commune pendant un mois, rapporte samedi la Dernière Heure.

  1. La prison a renforcé les convictions de Jean-Louis Denis
    Video

    La prison a renforcé les convicti­ons de Jean-Louis Denis

    Annoncée samedi vers 8h30, la sortie de Jean-Louis Denis de la prison d'Ittre a finalement eu lieu aux environs de 11h. Celui qui est surnommé "le soumis" a réaffirmé dès cette sortie ses convictions religieuses ainsi que son point de vue sur l'incompatibilité de l'islam avec la démocratie. Jean-Louis Denis a terminé de purger une peine de cinq ans de prison infligée par la cour d'appel de Bruxelles. Il était détenu dans la section "Deradex" de la prison d'Ittre, une aile de la prison réservée aux détenus radicalisés. Une section dont il considère qu'elle n'est qu'un endroit de "torture psychologique".
  2. “Bart De Wever fait des déclarations qui n’ont pas leur place dans un débat civilisé”

    “Bart De Wever fait des déclarati­ons qui n’ont pas leur place dans un débat civilisé”

    Les propos musclés de Bart De Wever (N-VA) sur les négociations fédérales et les libéraux ont suscité l’émoi sur les réseaux sociaux. “Nous les briserons dans l’opposition”, avait commenté sur la future coalition Vivaldi dans l’émission populaire flamande Gert Late Night. “Les amis bleus devront se mettre à genoux, ouvrir la bouche et avaler tout ce qu’il faudra”, avait-il ajouté à propos des libéraux.