Jean-Marc Nollet, co-président d'Ecolo.
Plein écran
Jean-Marc Nollet, co-président d'Ecolo. © BELGA

Jean-Marc Nollet persiste et signe: “La bulle de 1 est devenue intenable”

Invité sur le plateau de “C’est pas tous les jours dimanche” (RTL-TVI), Jean-Marc Nollet, qui a défrayé la chronique cette semaine en avouant ne pas avoir respecté la bulle de 1, a confirmé son souhait de voir celle-ci élargie.

  1. “On rouvre le 1er mai”: les restaurateurs et leurs clients risquent gros

    “On rouvre le 1er mai”: les restaura­teurs et leurs clients risquent gros

    Les patrons d’établissements Horeca, mais aussi leurs clients, risquent des amendes voire une comparution au tribunal s’ils décident malgré tout de rouvrir leurs terrasses le 1er mai, soit une semaine avant la date, hypothétique, fixée par le gouvernement lors du dernier Comité de concertation. Et cela même si les bourgmestres ne s’y opposent pas, a confirmé Ignacio de la Serna, procureur général de Mons, ce dimanche sur RTL-TVi.
  2. “Les gitans, je ne voulais pas travailler avec eux”
    Justice

    “Les gitans, je ne voulais pas travailler avec eux”

    Un ancien indépendant actif dans l’importation et l’exportation de voitures a déclaré, mardi matin devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, qu’il n’avait pas participé à la vaste escroquerie autour de la vente de voitures d’occasion actuellement jugée par le tribunal et pour laquelle il est prévenu. “Les gitans, ce n’était pas mes clients à moi. Je ne voulais pas travailler avec eux”, a-t-il notamment dit.
  3. Ce couple belge vit dans la seule région d’Europe épargnée par le coronavirus: “Nous ne portons même pas de masque”

    Ce couple belge vit dans la seule région d’Europe épargnée par le coronavi­rus: “Nous ne portons même pas de masque”

    Fermeture des restaurants, shopping sur rendez-vous ou enseignement en ligne? Pour les habitants du comté norvégien de Trøndelag, ces mesures paraissent tout simplement irréelles. Et pour cause, jusqu’il y a quelques jours encore, c’était la seule région d’Europe à être verte sur la carte du coronavirus. “Dans notre village, nous n’avons encore jamais eu le moindre patient atteint du virus”, confient Jochem Cuypers et Kim Broux, un couple belge qui travaille là-bas, l’un comme médecin généraliste, l’autre comme infirmière: “Nous ne devons même pas porter de masque”.
  1. Le nombre d’hospitalisations et de nouvelles contaminations toujours en hausse
    mise à jour

    Le nombre d’hospitalisations et de nouvelles contamina­ti­ons toujours en hausse

    Entre le 21 et le 27 février, il y a eu en moyenne 143,7 admissions à l’hôpital par jour, soit une augmentation de 20% par rapport à la période de référence précédente. Au total, 1.841 personnes sont hospitalisées en raison du Covid-19, dont 399 (+2%) aux soins intensifs, selon le bulletin épidémiologique de l’Institut de santé publique Sciensano publié dimanche matin. Le taux de positivité atteint désormais 6,8%.
  2. Ils prennent en photo la victime d'un accident mortel sans même venir en aide: cinq jeunes devant la justice

    Ils prennent en photo la victime d'un accident mortel sans même venir en aide: cinq jeunes devant la justice

    À l’été 2019, Jens Hamerlinck (20 ans) a perdu la vie dans un accident de la route. La voiture où il se trouvait a percuté un poteau d’éclairage à Destelbergen après les Gentse Feesten. Lundi, cinq individus ont été jugés. Quelques minutes après l’accident, l’un d’entre eux avait dégainé son téléphone pour prendre en photo la victime. Ils ont ensuite partagé le cliché sur WhatsApp. “Ils n’ont même pas proposé d’aide”, a regretté la mère du jeune homme.
  1. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    20 avril
  2. 14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler
    Play

    14 personnes sauvées d'un bateau en train de couler

    20 avril