Jean-Marie Dedecker, bourgmester de Middelkerke et bientôt ex-député.
Plein écran
Jean-Marie Dedecker, bourgmester de Middelkerke et bientôt ex-député.

Jean-Marie Dedecker va quitter la Chambre: “C'est devenu un métier inutile”

Jean-Marie Dedecker va prochainement quitter son siège de député indépendant, a-t-il annoncé vendredi dans le journal régional 'De Krant van West-Vlaanderen'. Le bourgmestre de Middelkerke veut passer la main à son suppléant sur la liste N-VA sur laquelle il avait été élu, Joren Vermeersch.

  1. Moins de 750 patients aux soins intensifs

    Moins de 750 patients aux soins intensifs

    Il y a encore 744 patients traités en soins intensifs pour cause de covid-19 en Belgique, pour un total de 2.402 personnes hospitalisées à la suite d’une infection au coronavirus, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin. Entre le 30 avril et le 6 mai, il y a eu en moyenne 171,4 admissions à l’hôpital par jour pour cause de coronavirus, soit une baisse de 15% par rapport à la période de référence précédente.
  2. Dans ce bar liégeois, la fête commencera à 9h du matin avec un “Rock’n Breakfast” pas comme les autres

    Dans ce bar liégeois, la fête commencera à 9h du matin avec un “Rock’n Breakfast” pas comme les autres

    Les terrasses rouvrent ce samedi 8 mai et le secteur de l’horeca, impatient de pouvoir enfin reprendre ses activités, se prépare. À Liège, le Rock’n Roses, un bar situé dans le Carré, accueillera ses clients dès 9h du matin, chose que l’on n’a jamais vue de mémoire de Liégeoise, avec un petit-déjeuner pas comme les autres. De quoi être en forme pour attaquer la journée.
  3. Des espions chinois à Liège via Alibaba?

    Des espions chinois à Liège via Alibaba?

    Selon une loi chinoise de 2017 sur le renseignement national, des entreprises comme Alibaba sont tenues de coopérer avec les agences de renseignement chinoises et d’ouvrir des postes en leur sein à leurs agents, et ce quel que soit le pays dans lequel ces entreprises déploient leurs activités. Cela signifie donc que pour la succursale du géant de l’e-commerce à Liège, “les agents de service du renseignement chinois pourraient avoir accès aux zones sensibles et sécurisées de l’aéroport”, a reconnu mercredi le ministre de la Justice Vincent Van Quickenborne (Open Vld), interrogé par le député Ecolo Samuel Cogolati en commission Justice à la Chambre.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    6 mai