photo_news
Plein écran
© photo_news

Jean-Marie Tinck reste en prison

La chambre des mises en accusation de Mons a finalement décidé vendredi en fin d'après-midi de maintenir en détention Jean-Marie Tinck, l'individu âgé de 68 ans qui faisait partie du panel de portraits-robots dans le dossier des tueries du Brabant. Le suspect est en prison depuis le 13 mai.

  1. Le parcours sanglant de Jean-Marie Tinck
    Video

    Le parcours sanglant de Jean-Ma­rie Tinck

    Même s'il nie formellement, Jean-Marie Tinck pourrait bien avoir participé aux historiques "tueries du Brabant", série de braquages sanglants commis entre 1982 et 1985 dans la province du Brabant. Le parquet de Charleroi en est convaincu, et ne se base pas uniquement sur les confidences qu'il aurait faites à un ami dans un café dans le sud de la France. Lors de son arrestation, l'individu portait toujours le même bonnet que celui qu'il avait sur le crâne sur le portrait-robot numéro 17 des "tueurs du Brabant". En 1999, trois témoins l'avaient d'ailleurs reconnu. À lire dans Het Laatste Nieuws.
  2. Tinck nie sa participation aux Tueries du Brabant

    Tinck nie sa participa­ti­on aux Tueries du Brabant

    La chambre des mises en accusation de Mons a analysé mardi, en fin de matinée, l'appel du mandat d'arrêt confirmé par la chambre du conseil de Charleroi à l'encontre de Jean-Marie Tinck, suspect dans le dossier des tueries du Brabant. La chambre des mises se prononcera vendredi sur la libération ou non de l'individu âgé de 68 ans, maintenu en détention depuis le 13 mai. Le suspect comparaît sous neuf chefs d'inculpation dont celui de vol avec violence avec la circonstance aggravante de meurtre.
  1. Sarah a dû payer 3.500 euros à un électricien pour une intervention d’urgence: comment éviter de se faire arnaquer?

    Sarah a dû payer 3.500 euros à un électri­cien pour une interventi­on d’urgence: comment éviter de se faire arnaquer?

    Craignant qu’un incendie se déclare dans sa boîte à fusibles pendant la nuit, Sarah a contacté un électricien disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 via Google. Après l’intervention, ce dernier lui a demandé de payer immédiatement 3.500 euros en liquide. “Si je n’avais pas accepté, j’aurais été privée d’électricité pendant plusieurs jours”, a-t-elle témoigné à Het Laatste Nieuws. Comment trouver un réparateur d’urgence fiable sur Internet? Quels sont les tarifs pratiqués? Comment faire jouer l’assurance? Serge Jacobs (Ethias) et Manu Mus (Baloise) livrent leurs conseils pour éviter les mauvaises surprises.