Plein écran
Jean-Pierre Gallet © rtbf

Jean-Pierre Gallet, ex-présentateur du JT de la RTBF, s’est éteint

Mise à jourJean-Pierre Gallet, ex-présentateur du JT de la RTBF, est décédé à l’âge de 76 ans. Il avait débuté sa carrière en 1976 en tant que journaliste radio sur les ondes de Radio Une, La Première aujourd’hui. Il a officié à la présentation du JT du service public entre 1982 et 1986.

Jean-Pierre Gallet avait présenté le “JT”, en alternance avec Georges Moucheron, Jean-Jacques Jespers et Françoise Van De Moortel. Il y avait officié entre 1982 et 1988. Il était ensuite devenu rédacteur en chef du journal parlé, puis, plus tard, directeur de l’information à la RTBF, après être passé par le cabinet du ministre Bernard Anselme (PS).

Jean-Pierre Gallet était entré à la RTBF en 1976, débutant sur “Radio Une”, l’ancêtre de “La Première”.

Ses anciens collègues lui rendaient hommage mardi sur Twitter, regrettant notamment la disparition d’un “visage” et d’une “voix du service public”.

  1. Le Belge contaminé par le coronavirus peut quitter l'hôpital
    Mise à jour

    Le Belge contaminé par le coronavi­rus peut quitter l'hôpital

    Le Belge qui a été admis à l’hôpital Saint-Pierre, à la suite d’un test positif au nouveau coronavirus Covid-19, peut rentrer chez lui. Il n’est plus infecté par le virus et n’est donc plus contagieux pour son entourage, a indiqué le SPF Santé publique à l’agence Belga. Huit autres personnes placées en quarantaine au sein de l’hôpital militaire de Neder-over-Heembeek pourront quant à elles en sortir dimanche.