Jeroen Piqueur
Plein écran
Jeroen Piqueur © Belga

Jeroen Piqueur veut récuser le curateur de sa faillite personnelle

Optima BankJeroen Piqueur, l'ancien fondateur et dirigeant de la banque Optima, a demandé mardi au tribunal de l'entreprise de Gand de dessaisir du dossier le curateur de sa faillite personnelle, arguant que ce dernier avait reçu une prime corona et que c'était contraire à l'éthique.

  1. Kim De Gelder transféré vers le centre de psychiatrie légale d'Anvers
    mise à jour

    Kim De Gelder transféré vers le centre de psychia­trie légale d'Anvers

    La chambre de protection sociale a décidé vendredi de transférer Kim De Gelder vers le centre de psychiatrie légale d’Anvers, a indiqué la porte-parole du tribunal de Gand. L’homme a été condamné en 2013 à la perpétuité pour quatre assassinats dont trois au sein d’une crèche de Termonde, en 2009. Il était jusqu’à présent interné dans la section psychiatrique de la prison de Merksplas. Le transfert pourrait prendre du temps, en raison d’une longue liste d’attente.
  2. Marc Van Ranst: “Un lockdown sérieux car reporter n’était plus une option”

    Marc Van Ranst: “Un lockdown sérieux car reporter n’était plus une option”

    Marc Van Ranst a accueilli positivement les nouvelles mesures décrétées à l’unisson par le gouvernement fédéral et les entités fédérées ce vendredi soir. “Il s’agit d'un lockdown sérieux”, a-t-il applaudi après s’être montré déçu des précédentes mesures. “C’est ce que la population attendait, donc c’est ce qu’il fallait décider”, a-t-il commenté sur VTM à l’issue de la conférence de presse.
  3. Coup de massue pour le secteur de la mode: “Sans soutien, on va assister à une vague de faillites”

    Coup de massue pour le secteur de la mode: “Sans soutien, on va assister à une vague de faillites”

    Les magasins non essentiels devront fermer à partir du 2 novembre et ce pendant au moins un mois. Le secteur de la mode parle d'un coup de massue, le deuxième en peu de temps. "S'il n'y a pas de mesures de soutien supplémentaires, on va assister à une vague sans précédent de faillites et de pertes d'emplois. Le gouvernement doit faire vite, sinon nous allons couler", a prévenu vendredi Isolde Delanghe, directrice de l'organisation Mode Unie, qui défend les intérêts des détaillants de mode indépendants.
  4. Touchée par le cancer, son opération urgente est reportée à cause de la Covid-19: “S’il vous plaît, respectez les gestes barrières”

    Touchée par le cancer, son opération urgente est reportée à cause de la Covid-19: “S’il vous plaît, respectez les gestes barrières”

    Auriane a 43 ans. En janvier dernier, elle apprend, après plusieurs années de rémission, qu’elle souffre d’un nouveau cancer du sein. Après six mois de convalescence et un bref retour à la “vie normale”, les médecins lui diagnostiquent un cancer de la thyroïde. Une opération jugée urgente est planifiée quatre semaines plus tard. Programmée le 3 novembre prochain, elle est finalement reportée à une date indéterminée en raison de la situation sanitaire. Aujourd'hui, la mère de famille lance un appel. “N’ignorez pas ce qui se passe dans les hôpitaux. En respectant les gestes barrières, je suis certaine qu’on pourrait continuer à soigner des gens comme moi.”
  1. Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal
    Play

    Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal

    30 octobre
  2. Polémique aux États-Unis: une responsable sanitaire annonce des morts déguisée en clown
    Play

    Polémique aux États-Unis: une responsa­ble sanitaire annonce des morts déguisée en clown

    30 octobre