Rebelle syrien (illustration)
Plein écran
Rebelle syrien (illustration) © ap

Jeunes Belges en Syrie: "Ce n'est pas nouveau"

Le départ de jeunes Belges pour aller combattre en Syrie n'est pas un phénomène nouveau, cela fait déjà plusieurs mois que cela dure. Le départ de Belges pour rejoindre des conflits à l'étranger s'est par ailleurs déjà produit à plusieurs reprises par le passé, a expliqué mardi soir Alain Grignard, spécialiste de l'antiterrorisme à la police judiciaire fédérale de Bruxelles et islamologue (ULB - ULg).

  1. Véronique, une Liégeoise de 51 ans, vient de perdre son compagnon et risque de se retrouver à la rue

    Véronique, une Liégeoise de 51 ans, vient de perdre son compagnon et risque de se retrouver à la rue

    Véronique subit coup dur sur coup dur. Elle devait épouser son compagnon ce samedi, mais celui-ci est décédé d’un arrêt cardiaque fulgurant le 28 juillet dernier. Elle vivait avec lui depuis le 1er juillet, mais a, à présent, entre un et trois mois pour faire ses valises et s’en aller. La Sérésienne ne veut pas quitter son logement, dans lequel elle garde encore tant de souvenirs de son Léon.
  2. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.