Joe Biden en visite à Bruxelles: la Stib conseille de se déplacer en métro jeudi et vendredi
La Stib a averti lundi de certaines perturbations sur plusieurs lignes de trams et de bus jeudi et vendredi en raison de la venue à Bruxelles du président américain Joe Biden. La société de transports en commun conseille à ses usagers d'emprunter le métro pour leurs déplacements dans la capitale.
Joe Biden arrive à Bruxelles mercredi en fin de journée et quittera la Belgique vendredi. Il participera jeudi au sommet extraordinaire de l'Otan consacré à la guerre en Ukraine, ainsi qu'à la réunion des chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne, qui se déroulera jeudi et vendredi. Plusieurs zones et artères de la capitale seront temporairement fermées à la circulation durant la visite présidentielle. Il s'agit, entre autres, des alentours du site de l'Otan (Haren), de l'ambassade américaine, de la rue Ducale ainsi que du quartier européen.
Les périmètres de sécurité mis en place par la police auront un impact sur la circulation de plusieurs lignes de bus et de tram, ainsi que sur l'accessibilité de deux stations de métro. Certaines entrées des stations de métro Schuman et Arts-Loi seront en effet fermées, explique la Stib.
Dans le quartier Schuman, les lignes de bus 12, 21, 27, 36, 56, 59, 60, 79 et 80 seront déviées localement durant toute la visite. Les lignes 12, 21, 36, 56, 60 et 79 ne desserviront pas la station de métro Schuman. Certains arrêts ne seront pas desservis: les arrêts Froissart et Parc Léopold (bus 21). Pour emprunter le bus, les voyageurs sont invités à rejoindre les arrêts Maelbeek (depuis Parc Léopold) ou Froissart (arrêt provisoire square Jean Rey). Pour rejoindre le métro, les voyageurs sont invités à descendre à la station Maelbeek, où les lignes de bus impactées assureront la correspondance.
En dehors de ces lignes passant par le quartier européen, les lignes de bus 38, 54, 64, 71 et 95 seront également touchées, de même que la ligne de tram 62. "D'autres lignes pourront également être perturbées, voire interrompues, durant toute la durée de la visite présidentielle. Chaque ligne de bus passant par le trajet des escortes des personnalités qui assisteront aux deux réunions sera touchée. Ces perturbations seront gérées en temps réel par les équipes de la Stib, selon les ordres de la police.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une société condamnée pour avoir licencié une employée après son avortement
-
Affaire Sanda Dia
Un Youtubeur belge dévoile les noms et visages des Reuzegommers, son compte suspendu
YouTube a temporairement suspendu le compte du célèbre vidéaste belge Acid suite à la publication d’une vidéo dévoilant les noms et les visages des Reuzegommers impliqués dans l’affaire Sanda Dia. La plateforme a retiré les images en question avant de sanctionner plus sévèrement le Youtubeur, qui ne peut momentanément plus publier de vidéos ou lancer de lives sur le site. “L’intimidation et le cyberharcèlement n’ont pas leur place sur YouTube”, a déclaré le porte-parole, Michiel Sallaets, à nos confrères de Het Laatste Nieuws. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Tamara aurait été tuée par son ex pour ses 400.000 euros en cryptomonnaies: “Un escroc et un psychopathe qui ne pense qu’à l'argent”
Le principal suspect du meurtre de Tamara Engels, cette trentenaire dont le corps a été retrouvé à son domicile à Saint-Nicolas (Flandre-Orientale) le 17 mai, n’est autre que son ancien petit ami, un certain A.F. Aidé par un complice, un Italien de Charleroi, cet Iranien de 33 ans est soupçonné d’avoir tué la jeune femme pour lui voler 400.000 euros qu’elle possédait en cryptomonnaies. “C'est un escroc et un psychopathe qui ne pense qu’à l’argent”, résume Dirk Engels, le père de la victime. Les deux suspects ont été interpellés et placés sous mandat d’arrêt.
-
“Inadmissible et inacceptable”: Sammy Mahdi recadré après avoir réagi sur Tiktok à l’affaire Sanda Dia
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Réforme des élections en Wallonie: ce qu'il faut savoir
Le projet de décret modifiant le Code de la démocratie locale et de la décentralisation en prévision des prochaines élections communales et provinciales du 13 octobre 2024 a été définitivement adopté mercredi soir par la plénière du parlement wallon.