Joëlle Milquet recadre ses ouailles par SMS
La présidente du cdH a tenu a recadrer Jean-Jacques Viseur et Jacques Etienne après des déclarations jugées inconvenantes.
Partager par e-mail
A l'aide d'un SMS au ton ferme, Joëlle Milquet a demandé aux deux bourgmestres cdH de cesser leurs déclarations à propos de l'avenir incertain de la Belgique.
Vendredi, le bourgmestre de Charleroi Jean-Jacques Viseur, avait appelé les Wallons à oser un "nationalisme ouvert et sans complexe" devant une Flandre qui vogue vers une forme d'indépendance.
Samedi, c'était au tour du bourgmestre de Namur, Jacques Etienne d'évoquer la fin de la Belgique dans son discours des Fêtes de Wallonie au cours duquel il appelait les Wallons à ne pas avoir peur de prendre leur destin en mains.
Distanciation
Des déclarations desquelles Joëlle Milquet s'était immédiatement distanciée, rappelant que la priorité demeurait d'aboutir à un accord au niveau fédéral. Selon elle, les discours prononcés par MM. Viseur et Etienne n'ont pas fait l'objet d'une concertation avec le parti. "Je les aurais rédigés de manière largement différente", avait-t-elle affirmé samedi.
Vers l'Avenir révèle aujourd'hui que Joëlle Milquet, furieuse, aurait fait parvenir à Viseur et Etienne un SMS via son attachée de presse dont le message en substance était le suivant: "Merci de ne plus répondre aux journalistes à propos de vos discours de vendredi. Joëlle vous demande de rester sur la ligne que s'est fixée le parti".
Un SMS que les deux "vieux de la vieille" du cdH que sont Jean-Jacques Viseur et Jacques Etienne auraient très moyennement appréciés, relate Vers l'Avenir et qui prouve que Joëlle Milquet n'a de cesse de tout contrôler au sein de son parti. (7sur7)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un policier liégeois reçoit un coup de poing en pleine intervention
La police de Liège est intervenue, jeudi, dans le cadre d'une dispute conjugale au domicile d'un couple, a indiqué vendredi le parquet. Sur place, l'homme s'est rebellé et s'en est pris violemment à un policier. -
Quelle météo pour ce week-end?
Le ciel sera couvert et pluvieux samedi, avec des pluies plus soutenues l'après-midi et en soirée. Les maxima varieront entre 7°C en bord de mer et 12°C en Gaume. Le vent sera modéré de nord-est sur de nombreuses régions et même assez fort à la mer. Au sud du sillon Sambre-et-Meuse, le vent sera plutôt modéré de secteur sud. -
Sasha est “Ton Pote Trans” et il t’explique tout ce qu'il y a à savoir sur les questions LGBTQI+
-
"La scission de la Belgique ne sera pas la fin du monde"
-
"Oser la carte d'un nationalisme wallon"
-
Cette application liégeoise lutte contre le phénomène du “no-show” qui pourrit la vie des restaurateurs
Nous sommes toutes et tous très impatient.e.s de pouvoir à nouveau aller au restaurant. Et ceux qui sont les plus impatients, ce sont sans nul doute les restaurateurs eux-mêmes. Néanmoins, au moment de cette réouverture tant attendue, ils risquent de subir l’incivilité de certains clients qui ne se présentent pas, parfois sans prévenir. Pour endiguer le problème, trois Liégeois ont mis au point BookTable, une application qui permet d’informer instantanément les personnes intéressées lorsqu’une table se libère inopinément. -
Deurne
La police découvre un commerce de gaz hilarant et un bar à chicha illégal
Un commerce de gaz hilarant et un bar à chicha illégal ont été découverts lors d’un contrôle à Deurne, a indiqué la police d’Anvers dimanche. Quatre suspects ont été interpellés. -
Les deux maïeurs n'expriment pas la ligne du cdH