Photo News
Plein écran
© Photo News

Jos Colpin, ex-porte-parole du parquet de Bruxelles, est décédé de manière inopinée

Le magistrat bruxellois Jos Colpin est décédé dimanche matin de manière inopinée à l’âge de 74 ans. “C’était un grand monsieur”, rend hommage Bruno Bulthé, ancien procureur du Roi de Bruxelles.

  1. Les propos de Jambon sur la vitesse au volant ne passent pas: “C’est inadmissible”

    Les propos de Jambon sur la vitesse au volant ne passent pas: “C’est inadmissi­ble”

    Le ministre-président flamand Jan Jambon est au centre d'une petite polémique dans le nord du pays, jeudi, pour avoir avoué la veille sur un plateau de télévision demander parfois ("très rarement") à son chauffeur d'appuyer sur l'accélérateur, laissant donc entendre qu'il lui arrivait d'ignorer une limitation de vitesse. Face aux réactions de désapprobation de la part d'autres ministres flamands et de la VSV (Vlaamse Stichting Verkeerskunde), le cabinet du ministre-président N-VA a affirmé jeudi qu'il ne voulait absolument pas excuser les excès de vitesse.
  2. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  3. Indexation des loyers à Bruxelles: après des mois de blocage, un (sérieux) coup d’accélérateur

    Indexation des loyers à Bruxelles: après des mois de blocage, un (sérieux) coup d’accélérateur

    Après plusieurs semaines et mois de blocage au gouvernement bruxellois, le dossier de la limitation de l'indexation des loyers va connaître un coup d'accélérateur. Le chef du groupe PS, Ridouane Chahid, a déposé en début de séance plénière du parlement bruxellois, une proposition de modification de l'ordre du jour. Objectif: la prise en considération en urgence, de l'examen et du vote d'une proposition d'ordonnance visant à modifier l'indexation des loyers dans le Code bruxellois du Logement.
  1. La Belgique s’est abstenue lors du vote sur les nouvelles sanctions contre la Russie: “Si des gens perdent leur emploi, cela va devenir difficile”
    Mise à jour

    La Belgique s’est abstenue lors du vote sur les nouvelles sanctions contre la Russie: “Si des gens perdent leur emploi, cela va devenir difficile”

    La Belgique s'est abstenue lors du vote ce matin du nouveau paquet de sanctions de l'Union européenne contre la Russie, craignant les conséquences des mesures frappant le secteur sidérurgique, a confirmé jeudi soir le Premier ministre Alexander De Croo, en marge d'une réunion de la Communauté politique européenne à Prague.
  2. Procès Amaury Delrez: "Je n'ai jamais eu l'intention de tuer qui que ce soit", affirme Yvo Theunissen

    Procès Amaury Delrez: "Je n'ai jamais eu l'intenti­on de tuer qui que ce soit", affirme Yvo Theunissen

    La dernière journée d’audition des témoins a débuté jeudi devant la cour d’assises du Limbourg à Tongres, dans le cadre du procès d’Yvo Theunissen, accusé d’avoir tué d’une balle à la nuque le policier Amaury Delrez, 37 ans, dans la nuit du 25 au 26 août en 2018, lors d’un week-end au Grand Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps. Le Néerlandais de 40 ans est également poursuivi pour port d’armes illégal et tentative de meurtre sur le collègue d’Amaury Delrez, Ghislain Schils. Le président de la cour Dirk Thys a donné brièvement la parole à Yvo Theunissen, qui a déclaré qu’il “n’avait jamais eu l’intention de tuer ou de blesser qui que ce soit, même si les faits le contredisent”.
  3. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.