Inauguration de la "place Mehdi Bouda" sur la Place du Nouveau Marche aux Grains, à Bruxelles, vendredi 20 août 2021. Mehdi Bouda, 17 ans, est décédé après avoir été renversé par une voiture de police en août 2019 dans le centre-ville de Bruxelles.
Plein écran
Inauguration de la "place Mehdi Bouda" sur la Place du Nouveau Marche aux Grains, à Bruxelles, vendredi 20 août 2021. Mehdi Bouda, 17 ans, est décédé après avoir été renversé par une voiture de police en août 2019 dans le centre-ville de Bruxelles. © BELGA

Journée de commémoration à Bruxelles en hommage au jeune Mehdi Bouda

Un événement commémoratif s’est déroulé vendredi après-midi sur la place du Nouveau marché aux grains à Bruxelles en hommage au jeune Mehdi Bouda, décédé à l’âge de 17 ans, il y a deux ans jour pour jour, après avoir été renversé par une voiture de police dans le centre-ville.

  1. Décès du jeune Mehdi: les policiers qui conduisaient la voiture ne sont pas inculpés
    Mise à jour

    Décès du jeune Mehdi: les policiers qui conduisai­ent la voiture ne sont pas inculpés

    Le juge d’instruction n’a estimé devoir inculper personne dans le cadre du dossier relatif au décès de Mehdi Bouda, un adolescent de 17 ans renversé par une voiture de police au Mont des Arts, dans le centre de Bruxelles, en août 2019. “Cela revient à dire qu’aucun indice sérieux de l’existence d’une infraction pénale n’a été retenu”, a déclaré jeudi le parquet de Bruxelles.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. La famille de Mehdi n’en restera pas là

    La famille de Mehdi n’en restera pas là

    La famille de Mehdi Bouda, un adolescent de 17 ans renversé par une voiture de police dans le centre de Bruxelles en août 2019, a annoncé jeudi après-midi qu'elle avait l'intention de demander des devoirs d'enquête complémentaires, en réaction à la communication du parquet de Bruxelles. Le parquet a annoncé plus tôt qu'il demandera un non-lieu devant la chambre du conseil, sur base du rapport d'expertise. Le juge d'instruction n'a estimé devoir inculper personne dans ce dossier.
  3. Le plan du fédéral pour une Belgique LGBTQI+ friendly

    Le plan du fédéral pour une Belgique LGBTQI+ friendly

    Le Premier ministre Alexander De Croo et la secrétaire d’État à l’Égalité des genres et des chances Sarah Schlitz ont présenté, mardi au 16 rue de la Loi, le nouveau plan fédéral pour une Belgique LGBTQI+ friendly. Élaboré en collaboration avec la société civile et 10 ministres et secrétaires d’État, ce plan en 133 mesures entend renforcer la sécurité des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, queers, intersexes, asexuelles et toute personne ne se reconnaissant pas dans les normes hétérosexuelles et cisgenres, et tendre vers plus d’inclusivité.