Le livre "Joyeux bordel!" du SIPS invite les jeunes exprimer ce qu'ils ressentent, à échanger avec d'autres jeunes ou avec des adultes.
Plein écran
Le livre "Joyeux bordel!" du SIPS invite les jeunes exprimer ce qu'ils ressentent, à échanger avec d'autres jeunes ou avec des adultes. © D.R.

“Joyeux bordel!”, le livre du SIPS par les jeunes et pour les jeunes

Le SIPS, le planning familial des jeunes à Liège, vient de sortir “Joyeux bordel!”, un livre co-construit par plus de 250 jeunes qui y partagent, via des témoignages et des illustrations, ce qu’ils ressentent, pensent et vivent. 

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Adrien, 16 ans, à propos du mal-être des jeunes: “Nous voulons être compris et entendus”

    Adrien, 16 ans, à propos du mal-être des jeunes: “Nous voulons être compris et entendus”

    Écoles, activités sportives, ludiques ou culturelles, plus rien n’est pareil pour les étudiants depuis mars 2020. À l’âge de tous les possibles, ces adolescents et adultes en devenir sont contraints de mettre leur vie sociale entre parenthèses, et ils sont à bout, à l’instar d’Adrien, auteur d’une lettre ouverte intitulée “Génération en détresse”: “Aujourd’hui, mes rêves s’échappent. Et je les regarde s’envoler, impuissant.”