Jozef De Kesel est le nouvel archevêque de Malines-Bruxelles.
Plein écran
Jozef De Kesel est le nouvel archevêque de Malines-Bruxelles. © belga

Jozef De Kesel devient le nouveau primat de Belgique

UpdateL'évêque de Bruges, Mgr Jozef De Kesel, devient le nouvel archevêque de Malines-Bruxelles, a annoncé vendredi le représentant de la conférence épiscopale Tommy Scholtes. Il entrera officiellement en fonction le 12 décembre à 15H00 "lors de la prise de possession de la cathédrale". Il deviendra également évêque des armées.

  1. Boîtes de conserve de l'armée, filtre à eau et barres énergétiques: Jürgen Conings avait tout pour survivre pendant des semaines dans la nature

    Boîtes de conserve de l'armée, filtre à eau et barres énergéti­ques: Jürgen Conings avait tout pour survivre pendant des semaines dans la nature

    Tout indique que Jürgen Conings s’est préparé à une longue période de clandestinité dans la nature. Son sac à dos, qui a été retrouvé la semaine dernière, contenait non seulement des munitions et des médicaments, mais aussi suffisamment de nourriture pour survivre pendant plusieurs semaines. Des boîtes de conserve vides de nourriture militaire et des bouteilles d’eau enterrées ont également été trouvées près du sac à dos. Il semble donc presque certain que le soldat fugitif se cachait dans les bois denses de Dilsen-Stokkem depuis un moment. Personne ne sait s’il est encore là aujourd’hui.
  2. Une journée plus douce avant le retour de la chaleur

    Une journée plus douce avant le retour de la chaleur

    Le ciel sera d'abord encore nuageux en beaucoup d'endroits, samedi après-midi, mais le temps restera sec à quelques gouttes près, notamment en Hautes-Fagnes. Rapidement, davantage d'éclaircies se dessineront depuis le nord-ouest. Les maxima, moins chauds que les jours précédents, se situeront entre 18 ou 19 degrés à la mer ainsi qu'en Hautes-Fagnes et 23 degrés dans le centre du pays, sous un vent modéré qui virera au secteur nord-ouest, indique l'IRM.
  3. Il avait frappé et craché sur le personnel de Brussels Airlines: trois mois de prison

    Il avait frappé et craché sur le personnel de Brussels Airlines: trois mois de prison

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné lundi à trois mois de prison un homme qui s’était comporté de manière agressive lors d’un vol régulier de Brussels Airlines. Le voyageur avait frappé et craché sur deux membres de l’équipage avant d’être maîtrisé par d’autres passagers. Des images de l’incident, réalisées avec un smartphone, avaient fait le tour de la presse internationale. L’homme n’était pas présent à son procès et a donc été condamné par défaut.