KOS
Plein écran
© KOS

Jugé pour pédophilie, il demande à être castré chimiquement

Les avocats de Pieter Ceulen (61), jugé pour pédophilie, ont demandé à la Cour d'appel d'Anvers d'infliger à leur client une peine lui permettant de suivre un traitement. Les avocats soulignent que des études démontrent que la castration chimique offre les meilleures chances de succès si elle est associée à de la psychothérapie.

  1. Condamné à une peine inédite, ce pédophile a déjà quitté la Belgique

    Condamné à une peine inédite, ce pédophile a déjà quitté la Belgique

    Pieter Ceulen a été condamné hier à Anvers à 19 ans de prison. Mais le sexagénaire n'a pas attendu le verdict pour décider de quitter la Belgique: il a pris l'avion pour le Cambodge dimanche soir juste après un reportage diffusé à son sujet sur la chaîne flamande Canvas. Il fait désormais l'objet d'un madat d'arrêt international et est recherché. Des années durant, l'homme d'affaires a mené une double vie: en marge de l'argent qu'il investissait "pour la bonne cause", notamment un orphelinat au Cambodge, il a abusé d'au moins cinq enfants en Asie et y tournait des films pédopornographiques à l'insu de ses collaborateurs et de sa famille.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.