L'endroit où le corps de Jürgen Conings a été découvert ce dimanche dans le Dilserbos, dans le Limbourg.
Plein écran
L'endroit où le corps de Jürgen Conings a été découvert ce dimanche dans le Dilserbos, dans le Limbourg. © BELGA

Jürgen Conings s’est bien suicidé: le parquet donne des précisions sur la mort du fugitif

Mise à jourL’enquête médico-légale menée par le juge d’instruction a permis de confirmer que Jürgen Conings “a mis fin à ses jours avec une arme à feu”, indique lundi après-midi le parquet fédéral dans un communiqué. “Le pistolet utilisé a été retrouvé contre le corps”, précise-t-il. Un dossier pénal a été ouvert à l’encontre de l’un des cyclistes ayant découvert le militaire.

  1. Toutes les mesures de sécurité levées dans le Limbourg

    Toutes les mesures de sécurité levées dans le Limbourg

    Toutes les mesures de sécurité en vigueur dans le Limbourg depuis la disparition du militaire Jürgen Conings ont été levées après que son corps a été retrouvé dimanche dans le parc national de Haute Campine, a fait savoir lundi le gouverneur de la province, Jos Lantmeeters. “L’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (OCAM) m’a indiqué dimanche soir qu’il n’était plus question de menace imminente. Toutes les mesures ont donc été levées”, a-t-il précisé.
  2. La tante de Jürgen Conings ne croit pas à un suicide et évoque un “assassinat”
    mise à jour

    La tante de Jürgen Conings ne croit pas à un suicide et évoque un “assassinat”

    Nos confrères de Het Laatste Nieuws ont pu recueillir le témoignage de la tante et la cousine de Jürgen Conings, dont le corps a été retrouvé dans le bois de Dilsen dimanche. Debbie et sa mère, la sœur du père de Jürgen Conings - cette dernière préfère ne pas voir son nom dans le journal - avaient encore organisé samedi une marche de soutien au soldat disparu, qu’ils continuaient de soutenir inconditionnellement.