Jürgen Conings
Plein écran
Jürgen Conings © ff

Jürgen Conings voulait entrer à la police comme agent de sécurité: il avait été recalé

En mars de l’année dernière, Jürgen Conings, l’ex-militaire traqué dans le Limbourg, a voulu devenir agent de sécurité au sein de la police fédérale, mais il a été recalé lors de son test de personnalité, a appris VTM Nieuws de bonne source. Ces employés sont chargés de la sécurité des transports de détenus et des centrales nucléaires, par exemple.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Fermer est “inconcevable” pour le secteur culturel

    Fermer est “inconceva­ble” pour le secteur culturel

    "Nous trouvons que la demande de fermer les théâtres (...) est inconcevable et nous avons une sensation désagréable de 'déjà-vu'", écrivent dans un communiqué jeudi La Monnaie, Bozar, le Belgian national orchestra, le Théâtre national et le KVS, alors que le Comité de concertation doit à nouveau se réunir vendredi à 9h00. Les distributeurs de films de Belgique, via leur fédération Film Matters Belgium, et les exploitants de salles de cinéma, via la Fédération des cinémas de Belgique, ont également vivement réagi jeudi aux rumeurs faisant état d’une possible fermeture prochaine des lieux culturels, dont les cinémas.