Illustration.
Plein écran
Illustration. © AP

Jusqu'à 33 degrés mercredi

Le temps restera calme et sec ce lundi, avec beaucoup de soleil. Les maxima oscilleront entre 21 ou 22 degrés sur les plages et 27 à 28 degrés dans le centre. En Campine, le mercure atteindra 29 ou 30 degrés, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le vent sera faible et s'orientera de secteur sud, puis ouest à nord-ouest sur de nombreuses régions.

  1. Le gouvernement fédéral libère 20 millions d'euros d’urgence pour les victimes des inondations

    Le gouverne­ment fédéral libère 20 millions d'euros d’urgence pour les victimes des inondati­ons

    Le gouvernement fédéral a libéré vendredi un subside d'urgence de 20 millions d'euros pour soutenir, via les CPAS, "les milliers de citoyens belges durement touchés par les inondations et intempéries", selon un communiqué de la ministre de l'Intégration sociale, Karine Lalieux. Le gouvernement a également approuvé un subside d'un million d'euros au bénéfice de la Croix-Rouge.
  2. Sammy Mahdi: “Les gens attendent trop longtemps des réponses après une demande de régularisation ou d'asile”

    Sammy Mahdi: “Les gens attendent trop longtemps des réponses après une demande de régularisa­ti­on ou d'asile”

    Le Secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Sammy Mahdi (CD&V) est soulagé que les sans-papiers de Bruxelles aient suspendu leur grève de la faim et de la soif. Il répète qu’il a été clair sur sa politique depuis le premier jour, mais qu’il y a encore des choses qui doivent changer. “Les gens attendent actuellement trop longtemps une réponse. Lorsque vous introduisez une demande de régularisation, vous devez facilement attendre deux ans pour obtenir une réponse”, dit-il.