photo_news
Plein écran
© photo_news

Jusqu'à huit ans et demi de prison pour des membres du Négatif Clan

UpdateLe tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, mercredi en fin de matinée, des peines allant jusqu'à 8 ans et demi de prison à l'encontre de membres du groupe de rap Négatif Clan. Une dizaine de membres de ce groupe ont été condamnés pour des faits de viol et d'incitation à la débauche de jeunes filles mais aussi de faits de violence avec séquestration, d'extorsions, de trafic de drogue et d'organisation criminelle.

  1. Le procès de Négatif Clan interrompu en raison d'une bagarre

    Le procès de Négatif Clan interrompu en raison d'une bagarre

    La 61e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles a interrompu son audience dans le procès d'une dizaine de membres de Négatif Clan, vendredi vers 14h15, en raison d'une bagarre entre les prévenus détenus et les agents de sécurité du palais de justice. Plusieurs policiers sont arrivés en renfort et la salle d'audience a été évacuée. Le président de la 61e chambre a ensuite décrété le huis-clos pour le reste de la journée.
  2. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  3. "Le Négatif Clan? Une équipe de bras cassés"
    Bruxelles

    "Le Négatif Clan? Une équipe de bras cassés"

    Les conseils de la défense ont continué d'affirmer, mardi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, que le Négatif Clan n'était pas une organisation hiérarchisée, capable de s'organiser pour commettre des délits. "C'est une équipe de bras cassés", a notamment avancé mardi Me Thibaut Colin, conseil de Rebec K.K., l'un des prévenus, âgé de 22 ans. Dans ce dossier, une dizaine de membres de Négatif Clan, bande urbaine et groupe de rap, sont soupçonnés de faits de viol, d'incitation à la débauche, d'extorsions, de trafic de drogue et d'organisation criminelle.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Jusqu'à 15 ans de prison requis au procès Négatif Clan
    bandes urbaines

    Jusqu'à 15 ans de prison requis au procès Négatif Clan

    La procureure a requis, vendredi en fin de journée, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, 8 peines de 15 ans de prison dans le cadre du procès de membres de la bande urbaine Négatif Clan, connue aussi pour ses productions de musique rap. La bande est soupçonnée de faits de viol et d'incitation à la débauche de jeunes filles mais aussi de faits de violence avec séquestration, d'extorsions, de trafic de drogue et d'organisation criminelle.