Jusqu’à 20 degrés et encore du soleil pour profiter de ce lundi de Pâques
Le temps restera sec et (assez) ensoleillé en ce lundi de Pâques, avec davantage de voiles d'altitude à partir de l'ouest en cours de journée.
En fin d'après-midi, des nuages moyens envahiront l'ouest du pays. Les maxima varieront entre 15 degrés sur les sommets de l'Ardenne et 19 ou localement 20 degrés dans le centre, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique. Le vent sera faible de secteur sud à sud-est puis de directions variées. À la côte, une brise de mer modérée de nord à nord-ouest se lèvera et fera perdre quelques degrés l'après-midi.
Ce soir et la nuit prochaine, l'IRM prévoit davantage de nuages élevés et moyens dans l'ouest tandis qu'ailleurs, on notera juste la présence de nombreux champs élevés. Le temps restera sec. Les minima varieront de 4 à +5 degrés en Ardenne et de 2 à 9 degrés ailleurs. Le vent sera faible et variable ou de secteur nord-ouest.
Mardi, des nuages de moyenne et de haute altitude seront principalement présents sur la Belgique. Davantage de nuages cumuliformes apparaîtront tout de même au fil des heures, mais le temps restera sec à quelques faibles averses isolées près. Le risque de précipitations est un peu plus marqué sur les régions proches de la France. Les maxima se situeront entre 13 ou 14 degrés en Hautes Fagnes et à la mer, et 18 ou 19 degrés dans le centre. Le vent sera faible et variable, le plus souvent d'ouest à nord-ouest. Dans le courant de la journée, il s'orientera au secteur nord et, principalement au littoral, deviendra modéré.
De mercredi à vendredi, il y aura une alternance de périodes de soleil avec des champs nuageux. Le temps sera généralement sec et les maxima proches de 16 ou 17 degrés dans le centre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les produits Côte d’Or, Oreo, Lu ou encore Philadelphia bientôt de retour chez Colruyt
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
mise à jour
La Russie rappelle à l'ordre l'ambassadeur belge après les armes de la FN trouvées sur son sol
La Russie a rappelé à l’ordre l’ambassadeur belge à Moscou, a confirmé mardi le ministère des Affaires étrangères belges à l’agence Belga. Elle avait convoqué plus tôt dans la journée le diplomate, Marc Michielsen, pour protester contre l’utilisation présumée d’armes belges par des Russes combattant aux côtés de l’Ukraine au cours de plusieurs incursions meurtrières récentes sur le territoire russe. -
Le suspect de l’attaque au couteau dans la station de métro Schuman en janvier interné
L’homme d’une trentaine d’années qui a blessé trois personnes dans la station de métro Schuman à Bruxelles à la fin du mois de janvier a été interné le mois dernier sur décision de la chambre du conseil, a indiqué mardi le parquet. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Notre météo est “bloquée”: qu’est-ce que cela signifie?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
mise à jour
Belfius, première grande banque à relever ses taux d’épargne
Belfius a décidé d’adapter le taux de base et la prime de fidélité en vigueur sur ses comptes d’épargne, en raison de “l’évolution des taux sur les marchés financiers”, annonce la banque belge mercredi par voie de communiqué.