Illustration.
Plein écran
Illustration. © thinkstock

Jusqu’à 30 degrés attendus mercredi, malgré un ciel maussade et risque d’averses orageuses

Ces prochains jours, la météo sera en demi-teinte avec tantôt des éclaircies, tantôt des nuages pouvant conduire à l’une ou l’autre averse, selon le bulletin à la mi-journée de l’Institut royal météorologique. Les maxima atteindront jusqu’à 30 degrés par endroits.

  1. Vous partez en vacances? Le week-end sera chargé sur les routes

    Vous partez en vacances? Le week-end sera chargé sur les routes

    Les vacances scolaires d'été commencent fin de la semaine, et avec elles le grand exode vers les destinations touristiques. L'association Touring s'attend, pour vendredi 1er juillet et samedi 2 juillet, à un trafic dense sur les routes européennes, avec quelques bouchons (orange) en direction du sud. Localement, la circulation pourrait être plus difficile (rouge). Dimanche, la circulation sera fluide (vert). Pour les retours, les problèmes ne sont attendus que dimanche en Suisse.
  1. Brussels Airport s'attend à accueillir 4 millions de passagers cet été

    Brussels Airport s'attend à accueillir 4 millions de passagers cet été

    Brussels Airport s'attend à accueillir 4 millions de passagers cet été, indique mardi l'aéroport. Rien que ce vendredi 1er juillet, journée la plus animée du week-end à venir, quelque 72.000 voyageurs devraient y passer, dont 39.000 au départ. Cela en fera également la journée la plus chargée depuis le début de la crise du Covid. Le nombre d'offres d'emploi à l'aéroport est dans l'intervalle redescendu à 590 postes vacants, se rapprochant ainsi de la moyenne d'avant la pandémie.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »