Jusqu’à 30 degrés attendus mercredi, malgré un ciel maussade et risque d’averses orageuses
Ces prochains jours, la météo sera en demi-teinte avec tantôt des éclaircies, tantôt des nuages pouvant conduire à l’une ou l’autre averse, selon le bulletin à la mi-journée de l’Institut royal météorologique. Les maxima atteindront jusqu’à 30 degrés par endroits.
Ce lundi après-midi, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies, avec un risque d’une averse (orageuse), surtout dans l’est. Ensuite, il y aura davantage de soleil depuis l’ouest. Les maxima seront compris entre 19 et 25 degrés.
Mardi, le ciel sera partiellement nuageux avec de nouveau le risque d’une averse locale. Un temps totalement sec et plus ensoleillé reviendra par l’ouest en cours de journée. Les maxima varieront entre 21 ou 22 degrés à la mer et en Hautes Fagnes et 26 à 28 degrés en Basse et Moyenne Belgique.
Mercredi, il fera assez ensoleillé avec pas mal de nuages élevés et parfois d’étage moyen. Une petite averse localisée n’est pas à exclure. Il fera très chaud avec des maxima de 25 degrés en Haute Belgique à 28 degrés dans le centre. Par endroits, on pourra atteindre les 29 ou 30 degrés.
Jeudi, il fera lourd avec des averses et de l’orage, dès le début de journée. Les maxima dans l’intérieur seront compris entre 25 et 30 degrés, voire un peu plus. Au fil des heures, les orages pourront gagner en intensité. À la mer, il fera plus frais avec des maxima de l’ordre de 21 degrés.
Vendredi, des périodes ensoleillées alterneront avec des passages nuageux. Des averses orageuses parfois intenses se développeront. Les maxima seront compris entre 19 et 25 degrés sous un vent faible puis parfois modéré d’ouest à sud-ouest.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le célèbre fiscaliste Thierry Afschrift révèle avoir changé de genre après des années de mal-être: “Je suis enfin une femme”
Thierry Afschrift, célèbre avocat fiscaliste, révèle dans le magazine Paris-Match qu’il a changé de genre. “Je suis enfin devenue une femme”, explique-t-il. -
Montelco
Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opérateur
En votre qualité de consommateur, vous avez tout intérêt à comparer votre abonnement GSM actuel aux propositions des autres opérateurs. Malgré cet état de fait, certains hésitent encore à changer d’opérateur. Pour quelle raison ? Ils pensent que changer d’opérateur signifie changer de numéro et n’ont nullement envie de se compliquer la vie. Mais ils se trompent. MonTelco.be met les choses au point. -
Le Jackpot de l’Euromillions battra un record ce vendredi
L’Euromillions est une loterie transnationale européenne. Les gains proposés sont plus élevés que pour une loterie nationale. Mais ils sont aussi plus difficiles à décrocher. Mardi, aucun joueur n’a trouvé les cinq bons numéros et les deux bonnes étoiles dans les neuf pays participants. Le Jackpot atteindra un niveau inégalé ce vendredi. -
Independer
Cet été, je compte louer un logement de vacances : quid de son assurance ?
De la côte aux Ardennes, la crise sanitaire, nous forçant à rester à l’intérieur des frontières nationales, a suscité un véritable boom des secondes résidences. D’ailleurs, la location des logements de vacances en Belgique n’est pas en reste non plus. Mais avez-vous déjà pensé à la question de l’assurance de votre petit havre de paix ? Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir. -
Mise à jour
Le gouvernement bruxellois enterre la limitation de l’indexation des loyers
La secrétaire d’État au Logement, Nawal Ben Hamou (PS) avait déposé sur la table du gouvernement bruxellois une proposition de loi destinée à limiter l’augmentation des loyers chaque année sur le territoire régional. Les libéraux de DéFi et de l’Open Vld s’y sont opposés. La mesure semble donc définitivement enterrée, relate La Libre.
-
Malaise ou surbooking? Julie n’a pas pu embarquer dans son avion: “Honteux, j’ai payé pour ce service”
Alors qu’elle avait réservé un vol pour Nice depuis de longs mois, Julie n’a jamais pu embarquer dans l’avion. Sur place, la compagnie a prétendu qu’un membre du personnel de bord avait fait un malaise, mais au téléphone, elle a admis que la vraie raison était que le vol avait été surbooké. “C’est honteux! J’ai payé pour un service, pour qu’on m’amène d’un point A à un point B. J’aimerais au moins que la compagnie respecte ce contrat.” -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
MISE À JOUR
L'incendie sur le campus de l'université d'Anvers progressivement maîtrisé
L’important incendie qui s’est déclaré mercredi après-midi sur le toit d’un bâtiment sur le campus de l’université d’Anvers était en passe d’être maîtrisé sur le coup de 20h00. “Nos équipes continuent d’éteindre le feu, mais le travail diminue”, ont confirmé les pompiers. “Les équipes seront toujours présentes tout au long de la nuit.”