Kaïs est à nouveau plein d'énergie, pour le plus grand plaisir de ses parents. “Nous avons du mal à le suivre”, témoigne son père Grégory.
Plein écran
Kaïs est à nouveau plein d'énergie, pour le plus grand plaisir de ses parents. “Nous avons du mal à le suivre”, témoigne son père Grégory. © Marc Baert

Kaïs a vaincu le coronavirus après 12 jours de coma: “Il déborde à nouveau d'énergie”

En octobre dernier, la Belgique faisait la connaissance de Kaïs, un petit garçon de 4 ans atteint d’une maladie respiratoire rare liée à une infection au coronavirus. Hospitalisé en soins intensifs à l’UZ Brussel, l’enfant avait passé douze jours dans le coma avant de finalement pouvoir rentrer chez lui le 26 octobre dernier. Quelques semaines plus tard, nos confrères de Het Laatste Nieuws sont allés prendre des nouvelles du petit garçon, qui est totalement remis sur pied.

  1. Les gagnants belges font déjouer les statistiques: “Nous vivons dans un pays chanceux”

    Les gagnants belges font déjouer les statisti­ques: “Nous vivons dans un pays chanceux”

    Après deux semaines, le gagnant belge de l’EuroMillions s’est fait connaître auprès de la Loterie Nationale. Il s’agit d’un couple flamand qui était en vacances et qui a appris la bonne nouvelle grâce à l’appel lancé dans les médias. Ce n’est pas si rare de voir des joueurs belges remporter le jackpot. Cela arrive en moyenne deux fois par an, plus que ce que prévoit les modèles statistiques.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.