Kaïs est à nouveau plein d'énergie, pour le plus grand plaisir de ses parents. “Nous avons du mal à le suivre”, témoigne son père Grégory.
Plein écran
Kaïs est à nouveau plein d'énergie, pour le plus grand plaisir de ses parents. “Nous avons du mal à le suivre”, témoigne son père Grégory. © Marc Baert

Kaïs a vaincu le coronavirus après 12 jours de coma: “Il déborde à nouveau d'énergie”

En octobre dernier, la Belgique faisait la connaissance de Kaïs, un petit garçon de 4 ans atteint d’une maladie respiratoire rare liée à une infection au coronavirus. Hospitalisé en soins intensifs à l’UZ Brussel, l’enfant avait passé douze jours dans le coma avant de finalement pouvoir rentrer chez lui le 26 octobre dernier. Quelques semaines plus tard, nos confrères de Het Laatste Nieuws sont allés prendre des nouvelles du petit garçon, qui est totalement remis sur pied.

  1. La justice donne raison à un restaurant de Gerpinnes fermé sur ordre du Gouverneur

    La justice donne raison à un restaurant de Gerpinnes fermé sur ordre du Gouverneur

    Le restaurant, Le Tribeca, à Gerpinnes avait imaginé une formule avec des chalets pour continuer à pouvoir distribuer ses plats à ses clients. Dans ces espaces clos, un public restreint pouvait manger et être servi à table. Mais le Gouverneur de la province du Hainaut, Tommy Leclercq (PS), y a mis son veto deux semaines plus tard pour cause de contradiction aux mesures de lutte contre le coronavirus. Ce qui a conduit à une plainte des propriétaires.
  2. Quid des vacances? Yves Coppieters plaide pour “un passeport à trois entrées”

    Quid des vacances? Yves Coppieters plaide pour “un passeport à trois entrées”

    Les indicateurs épidémiologiques repartent à la hausse et la campagne de vaccination coince. Dans le même temps, les appels à l’allégement des mesures sanitaires se font toujours entendre et différents secteurs réclament des perspectives. Vendredi à l’issue du furtif Comité de concertation, les agences de voyages ont une nouvelle fois exprimé leurs inquiétudes et condamné le manque de clarté. “Que doit-on prévoir pour les vacances de Pâques?” Une question partagée par de nombreux citoyens qui s'interrogent également sur les possibilités offertes l’été prochain. Appelé à se pencher sur les futures vacances, Yves Coppieters plaide pour un “un passeport à trois entrées.”
  1. Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes
    Play

    Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes

    2 mars
  2. Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy
    Play

    Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy

    2 mars