Karel De Gucht
Plein écran
Karel De Gucht © REUTERS

Karel De Gucht obtient gain de cause, l'affaire fiscale “est close”

L'ex-commissaire européen Karel De Gucht (Open Vld) et son épouse Mireille Schreurs, ont obtenu gain de cause dans l'affaire fiscale, après plus de 10 ans, informe De Tijd vendredi. La cour d'appel de Gand a conclu qu'ils ne doivent pas verser d'impôts sur le profit dégagé par la vente d'actions en 2005. Environ 1 million d'euros avaient alors été versés sur leur compte en banque, mais, selon la justice, les époux n'étaient en effet pas tenu de le signaler au fisc.

  1. Affaire Karel De Gucht: l'État belge fait appel

    Affaire Karel De Gucht: l'État belge fait appel

    L'État belge a décidé d'interjeter appel de la décision de la chambre fiscale du tribunal de première instance de Gand prise en février dernier dans l'affaire de fraude fiscale visant l'ancien commissaire européen Karel De Gucht et sa compagne Mireille Schreurs, a-t-on appris vendredi lors d'une audience concernant une autre affaire de fraude concernant le couple. Le juge avait rejeté le montant imposable supplémentaire de 976.282,71 euros, estimant qu'il était fondé sur des "questions illégales" des autorités fiscales.
  2. Karel De Gucht a déduit en Belgique des pertes de son entreprise italienne
    Update

    Karel De Gucht a déduit en Belgique des pertes de son entreprise italienne

    Dans la deuxième affaire de fraude concernant l'ancien commissaire européen Karel De Gucht et son épouse Mireille Schreurs, la chambre fiscale du tribunal de première instance de Gand a décidé vendredi que le couple n'était pas autorisé à déduire de ses impôts belges des pertes enregistrées par l'entreprise agricole qu'il détient en Italie. Le fisc avait imposé à Karel De Gucht une hausse d'impôt de 50%, mais le tribunal a limité l'augmentation à 10% car l'ex-commissaire européen n'avait pas la volonté de se soustraire aux contributions.
  3. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.