Karine Moykens
Plein écran
Karine Moykens © BELGA

Karine Moykens favorable à un passeport si tout le monde a eu une chance d'être vacciné

Karine Moykens, la présidente du Comité interfédéral Testing & Tracing, est favorable à l'introduction d'un passeport de vaccination, mais seulement après que tout le monde ait eu la chance d'être vacciné. C'est ce qu'elle a déclaré mardi soir lors d'une table ronde organisée par la Maison de la Santé (Health House) de Louvain. Elle préfère également une solution européenne plutôt que de relier ce passeport à l'application belge Coronalert.

  1. Laurent Alexandre sur “l’échec lamentable” de la vaccination: “L’Europe doit demander pardon”
    Interview

    Laurent Alexandre sur “l’échec lamentable” de la vaccinati­on: “L’Europe doit demander pardon”

    Français d’origine, mais exilé à Bruxelles depuis de nombreuses années, le docteur Laurent Alexandre est urologue de formation, spécialiste des biotechnologies, haut fonctionnaire, entrepreneur, écrivain et président de l’entreprise belge de séquençage d’ADN “DNAVision”. L’énarque de 60 ans, qui a été chroniqueur à L’Express et au Monde, s’est fait connaître comme co-fondateur du célèbre site internet de santé Doctissimo en 1999, qu’il a revendu en 2008. Nous l’avons rencontré pour qu’il nous livre son avis d’expert sur la gestion de la crise sanitaire par les pays européens, dont la Belgique, ainsi que sur la stratégie vaccinale de l’Union européenne. Masques, passeport vert, été, retour à la vie normale... le scientifique se veut résolument optimiste quant à l’évolution de la situation sanitaire dans les prochains mois. Entretien.
  2. Un jeune décède en fuyant la police à Anvers: “Damian décomptait les jours avant le déconfinement”

    Un jeune décède en fuyant la police à Anvers: “Damian décomptait les jours avant le déconfine­ment”

    Comme nous le rapportions déjà hier, un jeune homme âgé de 20 ans et originaire de Deurne est décédé dimanche en chutant de quatre étages, alors qu’il cherchait à éviter la police en passant par une fenêtre d’un hôtel Ibis à Anvers. Les policiers s’étaient rendus sur place suite à des plaintes pour nuisances sonores. “Damian aurait en effet pu se plier aux règles. Mais quelque part, je le comprends”, témoigne son amie Lies, citée lundi par HLN.
  1. Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenante
    Play

    Ce chien est devenu célèbre pour une raison surprenan­te

    12 avril
  2. “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
    Play

    “Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chausset­tes pour le Sidaction

    12 avril