Des policiers contrôlent un touriste sur la digue à Knokke, le 9 août 2020.
Plein écran
Des policiers contrôlent un touriste sur la digue à Knokke, le 9 août 2020. © Joel Hoylaerts/Photo News

Knokke bannit les touristes d'un jour jusqu'à la fin de la vague de chaleur

La commune côtière de Knokke-Heist n'autorisera pas la venue de touristes d'un jour aussi longtemps que le pays suera sous la vague de chaleur, a confirmé lundi le bourgmestre Leopold Lippens (CD&V). Avec 30°C à la mer et jusqu'à 36°C dans le reste du pays lundi, les touristes d'un jour à la recherche d'un peu de fraîcheur ne sont plus les bienvenus à Knokke depuis dimanche.

  1. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  2. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.