Koen Geens.
Plein écran
Koen Geens. © BELGA

Koen Geens attendu lundi à 12h au Palais royal pour faire rapport

Formation fédéraleLe chargé de mission Koen Geens fera rapport au Roi lundi à midi. Il sera, selon toute vraisemblance, prolongé après une première semaine passée à rencontrer de manière approfondie les dix partis en lice pour la formation d'un gouvernement fédéral.

  1. Une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter 1,3 million de doses de vaccin

    Une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter 1,3 million de doses de vaccin

    C’est une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter un important lot de doses vaccinales contre le covid. Au total, près de 1,7 million de doses devront être jetées en raison de leur péremption, a confirmé la Taskforce vaccination lundi, après la publication d’un article du Soir. “Nous travaillons un maximum pour limiter le nombre de vaccins jetés”, a déclaré le porte-parole de la taskforce vaccination, Christopher Barzal.
  2. Une journée à nouveau assez ensoleillée, avec des températures qui remontent légèrement
    Météo

    Une journée à nouveau assez ensoleil­lée, avec des températu­res qui remontent légèrement

    Ce dimanche, la journée sera assez ensoleillée malgré les fréquents voiles d'altitude et quelques cumulus. Dans le sud du pays, les nuages pourraient devenir plus nombreux en cours d'après-midi mais le temps devrait rester sec. Les températures atteindront des valeurs de 19 degrés à la côte ainsi que sur les hauteurs de l'Ardenne à 24 degrés en plaine, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique.
  3. Georges-Louis Bouchez: “Koen Geens est quelqu’un de qualité mais ce n’est pas non plus l’alpha et l’oméga de l'État belge”
    Exclusif

    Georges-Louis Bouchez: “Koen Geens est quelqu’un de qualité mais ce n’est pas non plus l’alpha et l’oméga de l'État belge”

    Le président du MR, ex-informateur, nous a accordé une longue interview sur la crise politique actuelle. Il revient sur sa mission avec Joachim Coens, qu’il ne considère en aucun cas comme un échec, et évoque les négociations fédérales en cours. Il s’étonne quelque peu de l’immobilisme actuel et attend toujours un signe de la part de Koen Geens. Une phase de préformation dès lundi? “Je ne demande pas mieux mais ce serait juste bien qu’il m’en informe avant. Il va falloir un gros évènement ce week-end alors”, rétorque laconiquement le bouillonnant Montois depuis son bureau de président du MR, Avenue de la Toison d’Or, à Bruxelles. Son attachement à la Belgique, ses relations avec Bart De Wever, les critiques (venues de Flandre): Georges-Louis Bouchez n’a éludé aucun sujet.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. L’opposition wallonne par convaincue par le budget: “On peut habiller les chiffres comme on veut, le tableau est clair”

    L’opposition wallonne par convaincue par le budget: “On peut habiller les chiffres comme on veut, le tableau est clair”

    Pour l'opposition wallonne, l'ajustement budgétaire régional, dont les résultats ont été présentés lundi matin par le gouvernement, c'est un peu la soupe à la grimace. "Une présentation particulièrement trompeuse", estiment ainsi Les Engagés tandis que le PTB dénonce les économies réalisées "dans les services publics, et donc sur le dos des citoyens".
  3. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.