Koen Geens.
Plein écran
Koen Geens. © Photo News

Koen Geens ne sera pas ministre dans le prochain gouvernement

mise à jourLe vice-Premier ministre CD&V sortant Koen Geens ne sera pas ministre dans le prochain gouvernement fédéral en cours de formation. Il souhaite laisser sa place à de nouvelles personnalités, a annoncé vendredi la porte-parole du parti chrétien-démocrate flamand. M. Geens a transmis son intention vendredi à son président de parti Joachim Coens.

  1. Alexander De Croo nommé Premier ministre? “Il faut un équilibre”
    mise à jour

    Alexander De Croo nommé Premier ministre? “Il faut un équilibre”

    Alexander De Croo (Open Vld) devrait être le Premier ministre du gouvernement Vivaldi, estime la ministre de la Santé, Maggie De Block. Aux yeux de la libérale, afin d'assurer un équilibre politique entre francophones et néerlandophones, le poste doit revenir à une personnalité flamande. Les négociations sous la houlette des co-formateurs ont débuté jeudi à 11h00 au palais d’Egmont à Bruxelles.
  1. Paul Magnette et Alexander De Croo nommés co-formateurs par le Roi
    mise à jour

    Paul Magnette et Alexander De Croo nommés co-formateurs par le Roi

    Le président du PS Paul Magnette et le vice-Premier libéral Alexander De Croo ont été nommés “co-formateurs” du futur nouveau gouvernement fédéral, a annoncé le Palais mercredi soir. Les deux hommes “ont accepté cette mission et feront rapport au Roi le 28 septembre”. Cette nomination marquait la fin d’une longue journée de tractations à la Chambre, marquée par l’acceptation par le président du MR Georges-Louis Bouchez d’une note de compromis que lui avaient présentée les préformateurs.