belga
Plein écran
© belga

L'abattoir d'Izegem a perdu sa clientèle après le film de maltraitances

L'abattoir d'Izegem, fermé la semaine dernière après la publication d'un film dénonçant des maltraitances sur les animaux, a d'ores et déjà perdu 90% de sa clientèle, a indiqué mardi le ministre flamand du Bien-Être animal Ben Weyts, interrogé au parlement flamand.

  1. "Cela n'arrive qu'une dizaine de fois par semaine", relativise le patron de l'abattoir
    Video

    "Cela n'arrive qu'une dizaine de fois par semaine", relativise le patron de l'abattoir

    Louis Verbist, le septuagénaire propriétaire de l'abattoir incriminé à Izegem, est choqué par les images de son propre établissement délivrées par l'association d'Animal Rights et encore plus par les conséquences qu'il subit désormais. Le ministre flamand en charge du Bien-être animal (N-VA) a fait fermer l'abattoir immédiatement hier et ce alors que de grandes enseignes de grande distribution en dépendent pour achalander leurs boucheries.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Volet belge des attentats à Paris: trois ans avec sursis pour le “logeur” de Salah Abdeslam
    mise à jour

    Volet belge des attentats à Paris: trois ans avec sursis pour le “logeur” de Salah Abdeslam

    Le tribunal correctionnel de Bruxelles a prononcé, jeudi, une peine de trois ans de prison avec sursis probatoire à l’encontre d’Abid Aberkane, le “logeur” de Salah Abdeslam. Celui-ci avait accepté de cacher l’ennemi public n°1 dans la cave de l’immeuble de sa mère, rue des Quatre Vents à Molenbeek-Saint-Jean, après qu’il a échappé de justesse à la police, rue du Dries à Forest, le 15 mars 2016. Il lui a apporté de quoi boire et manger et des vêtements, mais il a aussi passé de nombreuses heures avec lui dans cette cave, avant qu’il ne soit arrêté le 18 mars, quatre jours avant les attentats à Bruxelles.
  3. Di Antonio veut "une plus grande transparence" au sein des abattoirs

    Di Antonio veut "une plus grande transparen­ce" au sein des abattoirs

    "Une plus grande transparence au sein des abattoirs est souhaitable afin de garantir le respect du bien-être animal. Cette transparence se fera également au bénéfice d'un secteur souvent éclaboussé par des témoignages à charge", a réagi, mardi, le ministre wallon en charge du bien-être animal, Carlo Di Antonio. Ce dernier a par ailleurs "salué" la décision de son homologue flamand Ben Weyts, qui a fermé l'abattoir d'Izegem après la diffusion d'images de maltraitances animales tournées par l'association "Animal Rights".