Plein écran
© thinkstock

L'accord de coopération sur les infrastructures ferroviaires est signé

Les trois Régions ont signé l'accord de coopération qui les lie à l'État fédéral pour le financement des infrastructures ferroviaires stratégiques, a annoncé mercredi le cabinet du Premier ministre Charles Michel, à l'issue du comité de concertation.

  1. Voyages non essentiels: vers une levée de l’interdiction le 1er avril prochain

    Voyages non essentiels: vers une levée de l’interdiction le 1er avril prochain

    Le Premier ministre Alexander De Croo souhaite conclure un nouvel accord de coopération avec les entités fédérées au sujet des règles de dépistage et de quarantaine, de manière à renforcer leur caractère exécutoire. L’objectif est de pouvoir, à partir du 1er avril, sortir progressivement de l’interdiction pure et simple des voyages non essentiels. Le libéral l’a expliqué lundi au Comité d’avis fédéral chargé des Questions européennes.
  2. Chauffeurs Uber privés de smartphone à Bruxelles: un cortège de cent véhicules devant le cabinet Vervoort
    mise à jour

    Chauffeurs Uber privés de smartphone à Bruxelles: un cortège de cent véhicules devant le cabinet Vervoort

    Quelque cent véhicules avec licence LVC (location de véhicule avec chauffeur) ont circulé en cortège, lundi matin, rue Ducale à Bruxelles, devant le cabinet du ministre-président de la Région de Bruxelles-Capitale, Rudi Vervoort (PS). Ces chauffeurs, qui utilisent l’application Uber pour prendre en charge des clients, ont protesté contre la décision du ministre de leur interdire d’utiliser leur smartphone. Une nouvelle action des chauffeurs LVC est prévue jeudi.
  3. La justice donne raison à un restaurant de Gerpinnes fermé sur ordre du Gouverneur

    La justice donne raison à un restaurant de Gerpinnes fermé sur ordre du Gouverneur

    Le restaurant, Le Tribeca, à Gerpinnes avait imaginé une formule avec des chalets pour continuer à pouvoir distribuer ses plats à ses clients. Dans ces espaces clos, un public restreint pouvait manger et être servi à table. Mais le Gouverneur de la province du Hainaut, Tommy Leclercq (PS), y a mis son veto deux semaines plus tard pour cause de contradiction aux mesures de lutte contre le coronavirus. Ce qui a conduit à une plainte des propriétaires.
  1. Un éléphanteau charge les vétérinaires pour protéger sa mère mal en point
    Play

    Un éléphan­teau charge les vétérinai­res pour protéger sa mère mal en point

    12:13
  2. La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique
    Play

    La Porsche de Maradona mise aux enchères en Belgique

    28 février