Plein écran
© BELGA

L’action d’Extinction Rebellion au bois de la Cambre

Des activistes du mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR) ont mené samedi vers 15h une action symbolique au bois de la Cambre. Les militants ont notamment bloqué l’entrée du parc au niveau du rond-point de l'avenue Louise. Leur objectif est de demander la fermeture totale du parc aux voitures.

  1. “Si on rouvrait maintenant avant une troisième vague, il n'y aurait plus d'horeca”
    Coronavirus

    “Si on rouvrait maintenant avant une troisième vague, il n'y aurait plus d'horeca”

    L'horeca a déjà un oeil sur 2021. Le plus grand risque à éviter pour le secteur est la troisième vague de coronavirus. Inutile donc de forcer les choses en voulant rouvrir avant la fin de l'année, selon la fédération bruxelloise du secteur. "Si on rouvrait maintenant et qu'on connaissait une troisième vague, il n'y aurait tout simplement plus d'horeca", résume Philippe Trine, président d'Horeca Bruxelles.
  1. Extinction Rebellion bloque une nouvelle fois le bois de la Cambre

    Extinction Rebellion bloque une nouvelle fois le bois de la Cambre

    Une dizaine d'activistes d'Extinction Rebellion (XR) se sont brièvement rassemblés, samedi après-midi, pour mener une action de blocage au bois de la Cambre à Bruxelles. Ils ont empêché, pendant une heure, l'accès au bois via l'avenue Diane et ont exécuté une chorégraphie sur la musique "Stayin' Alive" des Bee Gees. L'identité des manifestants a été contrôlée, mais ceux-ci n'ont pas été privés de leur liberté, indique la police locale.
  2. La Ville de Bruxelles rouvre le Bois de la Cambre aux voitures
    mise à jour

    La Ville de Bruxelles rouvre le Bois de la Cambre aux voitures

    La Ville de Bruxelles a décidé vendredi de rouvrir le Bois de la Cambre aux voitures, faute d’accord en réunion de concertation avec quatre autres communes et la Région sur une proposition qu’elle a formulée avec les communes d’Ixelles et de Watermael-Boitsfort. “Elle n’a pas d’autre choix que d’adopter une ordonnance afin de remettre les aménagements en état pour revenir à la situation antérieure au 19 mars 2020", a annoncé le cabinet du bourgmestre de la Ville, Philippe Close (PS). Selon le cabinet de M. Close, la majorité uccloise a refusé la proposition.
  3. La justice ordonne la réouverture de la boucle sud du Bois de la Cambre
    Mise à jour

    La justice ordonne la réouvertu­re de la boucle sud du Bois de la Cambre

    Le tribunal civil de Bruxelles a rendu une ordonnance, jeudi, donnant raison à la commune d’Uccle dans le litige l’opposant à la Ville de Bruxelles au sujet de la fermeture du Bois de la Cambre, selon l’Echo. Dans cette ordonnance, dont Belga a pu prendre connaissance, le tribunal décide d’écarter “l’application de l’ordonnance temporaire de police [...] adoptée par la Ville de Bruxelles [...] en ce qu’elle prévoit de fermer à la circulation la boucle dit ‘sud’ du Bois de la Cambre”.
  1. Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection
    Play

    Trump a joué au golf pour la 7e fois depuis l'élection

    28 novembre
  2. Elle fracasse 500 bouteilles d'alcool dans un supermarché
    Play

    Elle fracasse 500 bouteilles d'alcool dans un supermar­ché

    28 novembre