L'Halloween Tram traversera Saint-Gilles et Ixelles le 30 octobre.
Plein écran
L'Halloween Tram traversera Saint-Gilles et Ixelles le 30 octobre. © DR

L'activité d’Halloween effrayante à Bruxelles: prenez le tram avec des zombies

Vous êtes à Bruxelles et vous êtes à la recherche d’une activité d’Halloween originale? Le samedi 30 octobre, vous pourrez embarquer à bord de l’Halloween Tram du côté du Musée d’art fantastique à Saint-Gilles.

  1. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  2. À la prison de Namur, les employés n’ont pas droit au télétravail: “Le dialogue avec la direction est impossible”

    À la prison de Namur, les employés n’ont pas droit au télétra­vail: “Le dialogue avec la direction est impossible”

    Ce mercredi, un employé de la prison d’Andenne nous révélait que, malgré l’obligation de télétravailler quatre jours sur cinq, lui et ses collègues n’y avaient pas droit. Une information qui a interpellé l’un de nos lecteurs. Lui aussi travaille dans une prison, celle de Namur. Il dénonce le non-respect des mesures, aussi bien en matière de télétravail que de port du masque, et l’impossible dialogue avec la direction. Le SPF Justice réagit.
  1. Une femme belge sur dix continue de fumer pendant sa grossesse

    Une femme belge sur dix continue de fumer pendant sa grossesse

    Inutile de dire que fumer nuit à la santé. Et cela est d’autant plus vrai pour les femmes enceintes qui risquent, si elles fument durant leur grossesse, de nombreuses complications: risque de fausse-couche ou encore de mortinatalité et de mort subite du nourrisson. Et, si le bébé naît en bonne santé, il court un plus grand risque de souffrir de troubles plus tard. C’est pourquoi l’Institut flamand pour la santé publique lance un nouveau projet, “Smoke-free Start”, qui vise à donner à chaque nouveau-né un départ sans fumée.
  2. Vandenbroucke: “L’obtention du Covid Safe Ticket sera conditionné à une troisième dose de vaccin”

    Vandenbrou­c­ke: “L’obtention du Covid Safe Ticket sera condition­né à une troisième dose de vaccin”

    Les ministres de la santé se réuniront samedi matin en conférence interministérielle pour décider du déploiement concret de la dose de rappel contre le Covid-19. Le ministre fédéral de la Santé publique Frank Vandenbroucke (Vooruit) a l’intention de lier le coronapass à cette troisième dose. Concrètement, cela signifie que les personnes qui n’auront pas fait leur rappel de vaccin ne pourront plus obtenir de Covid Safe Ticket. “Il faut d’abord donner la chance à tout le monde de recevoir une troisième dose, puis adapter le coronapass”, prolonge-t-il.