belga
Plein écran
© belga

L'ACW n'aura pas recours aux intérêts notionnels

L'ACW, le pendant flamand du Mouvement ouvrier chrétien, n'aura pas recours à la déduction des intérêts notionnels, a-t-on appris mardi auprès du mouvement ouvrier flamand.

  1. Opération Sky ECC: 128 suspects renvoyés en correctionnelle pour trafic de drogue

    Opération Sky ECC: 128 suspects renvoyés en correction­nel­le pour trafic de drogue

    La chambre du conseil de Bruxelles a décidé vendredi de renvoyer 128 personnes devant le tribunal correctionnel de Bruxelles dans l’affaire Sky ECC, a indiqué lundi le parquet fédéral. Il s’agit d’un imposant dossier judiciaire relatif à des trafics de drogue, mis au jour grâce au décryptage, en 2021 par la police belge, du réseau Sky ECC. Celui-ci était massivement utilisé par le milieu criminel pour éviter tout repérage dans diverses activités délictueuses, en majeure partie le trafic de drogue.
  2. Mariage en présence d’Erdogan, un voile qui fait débat: qui est Mahinur Özdemir, nouvelle ministre turque?
    Play

    Mariage en présence d’Erdogan, un voile qui fait débat: qui est Mahinur Özdemir, nouvelle ministre turque?

    Lancée dans le grand bain politique par Joëlle Milquet au début des années 2000, Mahinur Özdemir a été nommée ministre par le président turc Recep Tayyip Erdoğan. Elle hérite du portefeuille de la Famille. En 2009, la citoyenne belgo-turque avait défrayé la chronique en Belgique en devenant la première députée belge voilée au Parlement bruxellois. Vu son parcours politique mouvementé chez nous et ses liens étroits avec le régime turc, cette nomination n’a rien d’une grande surprise.
  3. L'ACW répond: "Cessez les fausses insinuations"
    Belfius

    L'ACW répond: "Cessez les fausses insinuati­ons"

    L'ACW a réagi dimanche soir aux propos lancés par le parlementaire N-VA Peter Dedecker dans l'émission "De Zevende Dag" à la VRT, selon lequel les parts bénéficiaires dans Belfius ne pouvaient être vendues et qu'elles n'avaient pas de valeur marchande. "La N-VA lance une énième fausse information et une énième fausse insinuation sur les anciennes parts bénéficiaires. L'ACW demande que ça cesse", indique l'aile flamande du Mouvement ouvrier chrétien dans un communiqué.