Plein écran
© BELGA

L’aéroport de Charleroi augmente ses liaisons vers les îles françaises d’outre-mer

La compagnie aérienne Air Belgium a lancé ses vols en direction des Antilles françaises à partir du 7 décembre 2019. La Guadeloupe (Pointe-à-Pitre) et la Martinique (Fort-de-France) étaient desservies depuis l’aéroport de Charleroi à raison de deux liaisons par semaine.

Dès cet hiver, Air Belgium augmente la capacité de ses liaisons à destination de la Martinique et des îles de Guadeloupe. Concrètement, ses trajets pour la saison hiver 2020 seront adaptés sur base d’un programme modifié incluant le dédoublement des vols. 

Air Belgium avait déjà prolongé ses deux vols hebdomadaires vers les Antilles françaises au-delà de la saison hiver en étendant son programme de vols sur tout l’été 2020, jusqu’au 5 septembre.

Post-estival

Les vols à destination de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre reprendront pour les vacances de Toussaint, dès le 31 octobre 2020, après la saison d’hivernage aux Antilles.

Et, dès le 20 novembre 2020, les vols triangulaires actuels céderont leur place à deux rotations hebdomadaires directes à destination de Fort-de-France les mercredis et samedis et à deux rotations hebdomadaires directes à destination de Pointe-à-Pitre les mardis et vendredis. Des accords inter-compagnies viendront renforcer et agrémenter les possibilités de connexions pour les passagers.

Marché

En Belgique, la taille du marché à destination des Antilles a plus que doublé depuis l’annonce des vols d’Air Belgium. L’ouverture de ces liaisons au départ de Brussels South Charleroi Airport (BSCA) permet au public belge de découvrir les Antilles françaises qui n’étaient jusqu’à présent pas desservies depuis la Belgique et restaient difficiles d’accès.

Air Belgium se félicite du succès continu et grandissant ainsi que de l’intérêt marqué pour ces nouvelles destinations au départ de l’aéroport de Charleroi.