L'aéroport de Charleroi enregistre un record de passagers en 2013
L'aéroport de Bruxelles-Sud Charleroi (BSCA) a accueilli en 2013 un total de 6,786 millions de passagers, un record qui représente une hausse de 4% par rapport aux 6,5 millions de passagers enregistrés en 2012, a-t-il annoncé mercredi.
Pour le seul mois de décembre, l'aéroport a enregistré 474.567 passagers. L'année 2013 a été marquée par l'ajout de 10 nouvelles destinations depuis le tarmac carolo, rappelle BSCA, tandis que de "nombreuses routes" ont vu leur fréquence augmenter. L'année écoulée a aussi permis à l'aéroport de développer son offre de commerces.
L'aéroport de Charleroi a connu une croissance vertigineuse de son trafic depuis une quinzaine d'années, passant de 210.727 voyageurs en 1998 à 6,7 millions de passagers cette année. En 2010, le nombre de voyageurs se montait à près de 5,2 millions.
Cet élan devrait toutefois s'arrêter en 2014, année pour laquelle BSCA fait état de prévisions "beaucoup moins optimistes". Le nombre de passagers devrait en effet sensiblement reculer -sans doute de plusieurs centaines de milliers- dans la foulée de la décision de la compagnie irlandaise à bas coûts Ryanair de lancer, à partir de février, 10 liaisons depuis l'aéroport de Zaventem. Si cette baisse du nombre de passagers se confirme en 2014, ce serait la première fois depuis 2005 que l'aéroport carolorégien accuserait une baisse de trafic passagers sur base annuelle.
Par ailleurs, plusieurs nouvelles liaisons (Prague, Skopje) ont déjà été annoncées pour 2014 tandis que Pegasus Airlines assurera, à partir du 30 mars, un vol quotidien vers Istanbul.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
"Charleroi et Liège font de la concurrence déloyale à Brussels Airport"
-
Ryanair a transporté 81,4 millions de voyageurs en 2013
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a transporté au cours de l'année 2013 un total de 81,4 millions de voyageurs, soit 2% de plus qu'en 2012, a-t-elle annoncé jeudi. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Le nombre de vols de et vers Zaventem a diminué en 2013
Avec 216.678 vols l'an dernier, le trafic aérien à l'aéroport national de Zaventem a diminué de 3% en 2013, atteignant le niveau de 1993, a indiqué mercredi la présidente de l'Union belge contre les Nuisances des Avions (UBCNA), Peggy Cortois. Selon elle, le nombre de passagers a par contre augmenté. -
Assises
Le “chasseur” Jurgen D. se vantait de sortir avec Ilse Uyttersprot: “J’ai une prise, et c’est un gros poisson”
Qui est réellement l’homme qui a écrasé la tête de l’ancienne bourgmestre d’Alost Ilse Uyttersprot avec un marteau en août 2020? C'est l’une des nombreuses questions auxquelles le procès de Jurgen D., qui débute ce vendredi devant la cour d’assises de Gand, devra répondre. Un homme à femmes, un véritable “chasseur” selon d’anciennes conquêtes qui témoigneront lors du procès.
-
Huit personnes interpellées à Liège, Ixelles et Anvers dans une enquête pour trafic de cocaïne
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.