Plein écran
© photo_news

L’aéroport de Charleroi progresse encore

L’aéroport de Charleroi a clôturé l’année 2019 sur un nouveau record de fréquentation. 8.221.450 voyageurs ont été enregistrés. Ce qui représente une progression de 2% au regard des résultats de 2018. Cette progression continue se remarque aussi en 2020.

Brussels South Charleroi Airport (BSCA) enregistre une nouvelle hausse de son trafic de passagers en janvier 2020. Lors de ce premier mois de l’année, 584.236 voyageurs ont foulé le tarmac de l’aéroport. Cela constitue un bond en avant de 5% au regard des résultats de janvier 2019. 

279.800 voyageurs ont décollé depuis le tarmac carolorégien. Il s’agit d’une hausse de 6% par rapport au mois de janvier de l’année dernière. Du côté des arrivées, le constat est identique. 304.436 passagers sont passés par BSCA. Ce qui représente une progression de 5% dans le sens des retours.

Le nombre de mouvements commerciaux connaît une légère augmentation et progresse de 1%, tant dans le sens des départs que des arrivées. Les taux de remplissage ont, quant à eux, connu une croissance de 2 points.

Satisfaction

Par conséquent, l’heure est à la satisfaction pour le Chief Executive Officer (CEO) de Brussels South Charleroi Airport, Philippe Verdonck: “L’année de Brussels South Charleroi Airport démarre dans le vert. Avec une progression de 5% de notre trafic, nous ne pouvons que remercier nos passagers pour leur confiance. En outre, le travail des acteurs de terrain permet au quotidien à plusieurs dizaines de milliers de voyageurs de partir dans des conditions de confort et de sécurité optimales. Chaque personne est un maillon indispensable au bon fonctionnement de nos opérations et il est important de souligner la qualité du travail fourni.”

Au cours du premier mois de cette année, l’Italie s’est positionnée au premier rang des destinations préférées depuis/vers Brussels South Charleroi Airport. Celle-ci est suivie de l’Espagne, de la France, du Maroc et enfin de la Roumanie.