BELGA
Plein écran
© BELGA

L'aéroport de Charleroi rouvert aux voyageurs le 15 juin

CoronavirusL’aéroport de Charleroi rouvrira ses portes aux voyageurs et reprendra ses activités commerciales le 15 juin, a-t-il annoncé mercredi. Différentes mesures seront d’application afin de garantir la sécurité du personnel et des usagers.

  1. Le port du masque obligatoire aux aéroports de Zaventem et Charleroi
    Coronavirus

    Le port du masque obligatoi­re aux aéroports de Zaventem et Charleroi

    Le port d'une protection bucco-nasale (masque, foulard ou écharpe) sera bien obligatoire à l'aéroport de Zaventem lundi, assure samedi Philippe Touwaide. Pour le directeur du service de médiation du gouvernement fédéral pour l'aéroport de Bruxelles-National, “l’arrêté est on ne peut plus clair”. Plus tôt dans la journée, la porte-parole de Brussels Airport affirmait que ce ne serait pas encore le cas mais que la situation pouvait évoluer.
  1. Un échafaudage s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues
    Mise à jour

    Un échafauda­ge s’effondre à Anvers: un mort et cinq personnes portées disparues

    Un échafaudage attaché à un bâtiment dans le quartier Nieuw Zuid à Anvers s’est effondré vendredi après-midi. Selon les pompiers, une douzaine de personnes ont déjà été libérées de sous les décombres. Parmi les personnes délivrées, neuf sont blessées: quatre d’entre elles sont dans un état “très grave”, quatre autres sont dans un état grave et une est légèrement touchée. Selon VTM, l'accident a fait un mort et cinq personnes manquent encore à l’appel. La personne décédée a été retrouvée sous les gravats. Les recherches se poursuivent. Le plan d’intervention médicale a été mis en place et les résidents sont priés de rester à l’écart.