Bain de soleil à la Côte, fin juillet
Plein écran
Bain de soleil à la Côte, fin juillet © REUTERS

L’alcool fort interdit sur les plages publiques

La consommation d'alcool fort sur les plages publiques de la Côte sera interdite dès ce vendredi et jusqu'au 30 septembre inclus, annonce Carl Decaluwé, gouverneur de la province de Flandre occidentale.

  1. Une récompense de plusieurs milliers d’euros pour la propreté à Charleroi

    Une récompense de plusieurs milliers d’euros pour la propreté à Charleroi

    Cela fait plusieurs années maintenant que la Ville de Charleroi décerne un Prix de la Propreté. Cette année, il n’en va pas autrement même si le coronavirus a perturbé le déroulement habituel de l’opération. L’objectif est évidemment de rendre tant que faire se peut la cité plus propre. Car c’est un secret de Polichinelle que les détritus ou autres sacs-poubelles non homologués jonchent régulièrement certains endroits publics du Pays Noir.
  2. Les navetteurs qui vivent ou travaillent à la Côte peuvent avoir la priorité ce week-end

    Les navetteurs qui vivent ou travail­lent à la Côte peuvent avoir la priorité ce week-end

    Les personnes qui prennent le train pour la côte parce qu'ils y vivent ou y travaillent, ou parce qu'ils partent en vacances pour plusieurs jours, peuvent avoir la priorité sur les touristes d'un jour ce week-end si les trains sont trop remplis. Mais la compagnie ferroviaire SNCB demande, avant tout, de voir s'il n'y a pas de trains alternatifs, déclare vendredi le porte-parole, Bart Crols.