Plein écran
© BELGA

L'alerte rouge reste de vigueur à Anvers et dans le Limbourg

vague de chaleurL'alerte rouge de l'Institut royal météorologique (IRM) restera en vigueur mercredi dans les provinces d'Anvers et de Limbourg, l'alerte orange dans les autres provinces. Jeudi, une alerte orange au maximum sera lancée, précise mardi l'IRM.

  1. “Le soleil joue avec nos hormones”, pourquoi faisons-nous davantage l’amour en été?

    “Le soleil joue avec nos hormones”, pourquoi fai­sons-nous davantage l’amour en été?

    C’est un fait avéré: nous faisons plus l’amour en été. Le soleil influence nos hormones, ce qui stimule notre appétit sexuel. La sexologue Mieke Mievis a expliqué à nos confrères de Het Laatste Nieuws les raisons pour lesquelles l’été est une saison propice aux ébats. Elle a également livré quelques conseils pour se rafraîchir pendant l’acte: “Les glaçons, c’est trop de tracas.”
  2. Rassemblement devant la gare centrale à Bruxelles pour dire non à la 5G

    Rassemble­ment devant la gare centrale à Bruxelles pour dire non à la 5G

    Quelques dizaines d'activistes opposés à la 5G ont tenu des stands, samedi après-midi, sur l'esplanade devant la gare centrale à Bruxelles, pour informer sur les impacts du déploiement du réseau de télécommunications 5G qu'ils estiment négatifs. Selon eux, cette technologie est un danger pour la santé et pour l'environnement. La manifestation était organisée par le Collectif stop5G.be, qui se dit contre la destruction de la nature et le gaspillage des ressources, et pour la protection de la santé et la préservation du climat.