Christophe De Beukelaer, président des Engagés Bruxelles.
Plein écran
Christophe De Beukelaer, président des Engagés Bruxelles. © DR

L'ancien échevin de Koekelberg Ossamah Maghfour rejoint Les Engagés

Les Engagés ont annoncé lundi l’arrivée, désormais en tant que membre, d’Ossamah Maghfour.

  1. Les premiers mots d’Olivier Vandecasteele: “J’étais à mille lieues d’imaginer l’ampleur de la mobilisation citoyenne”

    Les premiers mots d’Olivier Vandecas­tee­le: “J’étais à mille lieues d’imaginer l’ampleur de la mobilisati­on citoyenne”

    “J’étais à mille lieues d’imaginer l’ampleur de la mobilisation citoyenne”, confie jeudi Olivier Vandecasteele dans une communication écrite à destination de la population belge. L’ex-détenu, qui invite à continuer le combat pour la libération des autres otages innocents à travers le monde, indique par ailleurs reprendre “petit à petit contact avec une autre réalité” dans sa “tendre Belgique démocratique”, bien que le “décalage soit immense”.
  2. Un Youtubeur belge dévoile les noms et visages des Reuzegommers, son compte suspendu
    Affaire Sanda Dia

    Un Youtubeur belge dévoile les noms et visages des Reuzegom­mers, son compte suspendu

    YouTube a temporairement suspendu le compte du célèbre vidéaste belge Acid suite à la publication d’une vidéo dévoilant les noms et les visages des Reuzegommers impliqués dans l’affaire Sanda Dia. La plateforme a retiré les images en question avant de sanctionner plus sévèrement le Youtubeur, qui ne peut momentanément plus publier de vidéos ou lancer de lives sur le site. “L’intimidation et le cyberharcèlement n’ont pas leur place sur YouTube”, a déclaré le porte-parole, Michiel Sallaets, à nos confrères de Het Laatste Nieuws.
  3. Le conflit entre Dupuis et Isabelle Franquin autour du nouvel album de Gaston Lagaffe perdure

    Le conflit entre Dupuis et Isabelle Franquin autour du nouvel album de Gaston Lagaffe perdure

    Les interprétations divergent quant à la lecture de l’arbitrage autour du nouvel album de Gaston Lagaffe, ont expliqué mercredi les conseils d’Isabelle Franquin, fille unique du dessinateur. Dupuis estime avoir l’autorisation de sortir cette BD, dessinée par Delaf, alors que la détentrice du droit moral du travail d’André Franquin dit ne pas avoir eu de droit de regard sur le projet final. Il s’agit pourtant d’une condition du contrat de cession signé par l’auteur en 1992, ont dénoncé les conseils d’Isabelle Franquin.