L’Antwerp offre une “toute dernière chance” à Lamkel Zé
Après avoir communiqué ses envies de départ sur les réseaux sociaux, Didier Lamkel Zé a repris les entraînements avec l’équipe première de l’Antwerp, a annoncé le club anversois lundi.
Partager par e-mail
Ecarté par Ivan Leko, l’ancien entraîneur anversois, Lamkel Zé était arrivé à l’entraînement lundi dernier avec un maillot du RSC Anderlecht avant de publier une photo sur les réseaux sociaux où il demandait son départ.
Ces événements ont provoqué la colère des supporters du ‘Great Old’ qui sont venus perturber l’entraînement des Espoirs, avec qui Lamkel Zé s’entraînait, pour s’entretenir avec le Camerounais. Ce dernier a repris les entraînements avec le noyau A ce lundi et l’Antwerp a tenu à clarifier la situation.
“Nous comprenons l’insatisfaction qui existe quant au fait que Didier Lamkel Zé s’est entraîné avec l’équipe A. Nous comprenons le mécontentement, car nous pensons aussi que le comportement du joueur est inexcusable”, a précisé le matricule 1 dans son communiqué. “Le joueur s’est excusé auprès du groupe et n’est plus autorisé à être actif sur les réseaux sociaux.”
“Le fait que Didier s’entraîne ne garantit pas qu’il jouera des matches avec l’équipe première. Il devra mériter sa chance avec notre nouveau staff. Et par “chance”, nous entendons la toute dernière chance”, a ajouté le RAFC.
Si le club comprend la frustration de ses supporters, il ne cautionne pas pour autant les récents événements. “En tant que club, nous comprenons les émotions des supporters. Ces émotions sont aussi sincères qu’elles sont justifiées”, peut-on encore lire dans le communiqué. “Ce que nous ne comprenons pas, c’est que les entraînements des équipes première et U21 sont perturbés.”
“Que le jour même où notre club fête son propre Soulier d’or, 40 supporters masqués perturbent un entraînement, sur un terrain où s’entraînent également nos U9, ne peut compter sur aucune compréhension. C’est mauvais pour l’image et le fonctionnement de notre club et cela affecte les joueurs et les membres du staff qui n’ont rien à voir avec le comportement d’un seul joueur.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Après ses provocations de la veille, Lamkel Zé se fait recaler de l’entrée principale du Bosuil
Didier Lamkel Zé a vécu un nouveau moment difficile ce mardi matin puisqu’il s’est vu refuser l’accès au Bosuil par l’entrée principale. Un peu plus tard, le fantasque ailier a finalement été autorisé à pénétrer dans l’enceinte anversoise par une entrée latérale, sans toutefois pouvoir gagner les vestiaires. -
Nouveau coach, nouvelle chance? Didier Lamkel Zé présente ses excuses
Un peu plus de 24 heures après avoir provoqué la direction anversoise et quelques heures après la présentation du nouveau coach Franky Vercauteren, l’ailier camerounais a tenu à présenter ses excuses à l’Antwerp et à ses supporters. -
38 emplois sur 238 menacés chez Pfizer à Zaventem: “Une gifle pour tous les employés”
Le groupe pharmaceutique Pfizer a annoncé ce mercredi qu'il entendait procéder au licenciement de 38 personnes sur les 238 que compte la société à Zaventem, rapporte jeudi la CSC. Selon le syndicat chrétien, la direction veut fermer le service de planification de l'approvisionnement en Belgique et le déplacer à Bucarest, en Roumanie. -
Le parc de la Boverie jonché d’immondices après le dernier rassemblement: “50 fois plus de déchets ramassés”
-
À Huy, la disparition des points de contact bancaire inquiète le conseil des aînés
En trois ans, 927 guichets automatiques de billets ont été supprimés sur le territoire belge. La raréfaction des points de contact bancaire va se poursuivre dans les années à venir, comme l'ont notamment annoncé ING, Belfius ou encore Bpost. Craignant la disparition des guichets bancaires et le risque croissant de fracture numérique, le conseil consultatif communal des aînés de Huy (CCCAH) adresse quatre demandes aux ministres wallon et fédéral.
-
Les patients "muco” ne seront plus pris en charge qu’au CHR de la Citadelle: “C’est profondément injuste et irrationnel!”
En région liégeoise, sur les quelque 120 patients atteints de la mucoviscidose, 70 étaient suivis au MontLégia, les autres au CHR de la Citadelle et au MontLégia. Dès le 1er avril, seul le CHR prendra en charge ces patients. Un changement qui ne satisfait pas tout le monde, à commencer par les parents de patients et les patients eux-mêmes. -
Une nouvelle étape vers la réconciliation: Lamkel Zé s’entraîne avec une partie du noyau A de l’Antwerp
Le 5 janvier dernier, un peu plus de 24 heures après avoir provoqué la direction anversoise, Didier Lamkel Zé présentait ses excuses à l’Antwerp et à ses supporters. Ce lundi, le fantasque ailier a franchi une nouvelle étape vers une réconciliation avec son club en faisant son retour à l’entraînement avec le noyau A. Un retournement de situation enclenché par l’arrivée de Frank Vercauteren sur le banc anversois. -
Lamkel Zé débarque au Bosuil avec un maillot... d’Anderlecht
Didier Lamkel Zé continue de surprendre. Aujourd’hui, le joueur camerounais est arrivé au Bosuil avec un maillot d’Anderlecht. Une tunique de Yannick Bolasie, pour être précis. Un choix audacieux.