Christie Morreale (à droite), ministre wallonne de la Santé
Plein écran
Christie Morreale (à droite), ministre wallonne de la Santé © BELGA

L'appel à volontaires fait un tabac dans les centres de vaccination wallons

Dix jours après l'appel aux volontaires lancé par la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, pas moins de 4.200 personnes ont manifesté leur disponibilité à venir apporter leur aide dans l'un des futurs centres de vaccination de Wallonie, rapporte le site RTL Info.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Jo Brouns devient ministre flamand, Hilde Crevits reprend le portefeuille de Wouter Beke

    Jo Brouns devient ministre flamand, Hilde Crevits reprend le portefeuil­le de Wouter Beke

    Le parlementaire flamand Jo Brouns, bourgmestre de Kinrooi dans le Limbourg, deviendra le nouveau ministre du CD&V au sein du gouvernement flamand, héritant de l’Économie, de l’Innovation, de l’Emploi, de l’Économie sociale et de l’Agriculture. Il reprend ainsi le portefeuille de Hilde Crevits, qui reste vice-ministre-présidente mais remplace quant à elle Wouter Beke en reprenant ses compétences du Bien-être, de la Santé publique, de la Famille et de la Lutte contre la Pauvreté. Le conseil du parti a approuvé cette proposition à 87% des voix, selon le président des chrétiens démocrates flamands, Joachim Coens.