Tommy Leclercq, gouverneur du Hainaut
Plein écran
Tommy Leclercq, gouverneur du Hainaut © BELGA

L'appel des bourgmestres: “Des mesures fédérales fortes, cohérentes et homogènes”

Le gouverneur du Hainaut, Tommy Leclercq, s'est entretenu mercredi après-midi avec les 69 bourgmestres de la province. Les termes de l'arrêté de police du 9 octobre restent en vigueur mais les 69 bourgmestres ont insisté pour que des mesures fédérales fortes soient décidées.

  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. “L'app Coronalert respecte toutes les règles relatives à la vie privée, et elle est vitale”

    “L'app Coronalert respecte toutes les règles relatives à la vie privée, et elle est vitale”

    “L'application Coronalert respecte évidemment toutes les règles relatives à la vie privée”, a tenu à rassurer, mercredi en conférence de presse, le porte-parole néerlandophone du Centre de crise, Yves Stevens. "Elle peut littéralement être vitale. Prenez vos responsabilités et téléchargez-la", a-t-il ajouté. Mercredi matin, le président du parti d'extrême droite Vlaams Belang, Tom Van Grieken, avait déclaré qu'il n'installerait pas l'outil développé par le gouvernement car il n'a "pas confiance en l'État belge".